Sécurité & protection des données

Nous protégeons votre vie privée. Nous accordons une grande importance à la collecte, au traitement et à l’utilisation de vos données personnelles conformément à la loi et aux dispositions de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC), de la loi fédérale contre la concurrence déloyale (LCD) et, dans la mesure où il est applicable, du règlement général sur la protection des données de l’Union européenne (RGPD). La présente déclaration de protection des données vous informe ci-après sur la nature, l’étendue et la finalité du traitement de vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet.

Données personnelles

On entend par données personnelles toutes les informations qui se rapportent à une personne physique ou morale identifiée ou identifiable. Est considérée comme identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, à un numéro d’identification, à des données de localisation, à un identifiant en ligne ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières qui sont l’expression de l’identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

Vos données personnelles ne sont enregistrées que dans les cas où cela est nécessaire pour fournir la prestation réservée, pour respecter les exigences légales ou pour l’un des objectifs mentionnés ci-dessous.

Responsable

e-domizil AG (Binzstrasse 38, 8045 Zurich, UID CHE-112.646.132) est responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles.

Collecte, traitement et l’utilisation des données personnelles

Fondamentalement, nous ne traitons vos données personnelles que dans la mesure où elles sont nécessaires pour mettre à votre disposition un site Internet opérationnel ainsi que nos contenus et nos prestations. Le traitement de vos données personnelles n’a lieu qu’après votre consentement. Une exception s’applique dans les cas où l’obtention préalable d’un consentement n’est pas possible pour des raisons factuelles et où le traitement des données est autorisé par des dispositions légales.

Nous utilisons également les données personnelles que nous avons enregistrées pour entretenir les relations avec les clients, pour assurer le suivi de nos clients (p. ex. informations importantes concernant votre voyage), pour réaliser nos propres mesures de publicité et de marketing (p. ex. envoi de catalogues ou autres envois publicitaires dans le cadre autorisé par la loi, demandes de renseignements sur la satisfaction des clients) et pour traiter les commandes.

Lors du traitement de vos données personnelles dans le cadre de la procédure de candidature, vos dossiers de candidature sont examinés dès leur réception par les collaborateurs de notre service des ressources humaines et transmis en interne aux chefs de service responsables. Dans le cadre de la procédure de candidature, seuls les collaborateurs qui sont nécessaires au bon déroulement de la procédure ont accès à vos données.

Transmission de données à des tiers

Les données personnelles ne sont ni transmises ni transférées à des tiers à des fins autres que celles mentionnées ci-dessous

Nous transmettons uniquement vos données personnelles à des tiers dans les cas où:

• une transmission est autorisée par la loi et nécessaire à l’exécution de la relation contractuelle avec vous,

• für il existe une obligation légale pour la transmission,

• une transmission est nécessaire à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice et qu’il n’y a pas de raison de supposer que vous avez un intérêt légitime prépondérant à ce que vos données ne soient pas transmises, ou

• si vous nous avez donné votre consentement explicite pour la transmission.

Si un service a été acheté via le site Internet (moteur de réservation intégré d’e-domizil) d’une organisation touristique suisse coopérant avec e-domizil, e-domizil peut transmettre des données de clients de Suisse à cette organisation touristique afin que celle-ci puisse mettre à disposition des informations en rapport avec le déroulement du service souhaité.

La transmission de données personnelles peut également être effectuée à un tiers (prestataire de services mandaté) à l’étranger. Ceci n’est toutefois possible que si les points mentionnés ci-dessus sont remplis et si le prestataire de services mandaté répond aux dispositions de protection des données de la Suisse ou de l’UE. Si les dispositions locales de protection des données du pays ne répondent pas aux normes de la Suisse ou de l’UE, la protection des données personnelles est en outre garantie par contrat.

Effacement des données et durée de sauvegarde

Les données personnelles des personnes concernées sont effacées ou bloquées conformément à la loi dès que l’objectif de la sauvegarde devient caduc. De plus, une sauvegarde peut être effectuée si cela a été prévu par l’autorité européenne ou nationale dans des règlements, lois ou autres dispositions légales auxquels le responsable est soumis. Les données sont également bloquées ou effacées lorsqu’une durée de sauvegarde prescrite par les normes susmentionnées expire, à moins qu’il soit nécessaire de continuer à sauvegarder ces données pour la conclusion ou la réalisation d’un contrat.

En raison des prescriptions de la comptabilité suisse et des dispositions fiscales, les communications commerciales, les pièces comptables et les contrats doivent être conservés pendant au moins 10 ans.

Newsletter

Avec les indications suivantes, nous souhaitons vous informer sur le contenu de notre newsletter ainsi que sur la procédure d’inscription et d’envoi et sur vos droits en matière d’opposition.

Si vous vous êtes inscrit à la newsletter e-domizil, e-domizil utilise les données que vous avez fournies dans le but de vous envoyer la newsletter e-domizil. Nous n’envoyons des newsletters contenant des informations publicitaires qu’avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Nos newsletters contiennent des informations relatives à nos produits, offres, promotions, évènements et à notre entreprise. La LCD sert ici de base juridique pour l’envoi de la newsletter et de la publicité par e-mail suite à la vente de biens ou de services.

L’inscription à notre newsletter se fait selon la procédure dite de double confirmation. Cela signifie qu’après l’inscription, vous recevez un e-mail vous demandant une nouvelle fois de confirmer votre inscription à la newsletter. Cette confirmation permet de s’assurer que personne ne s’inscrit avec une adresse e-mail qui n’est pas la sienne. Les inscriptions à notre newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d’inscription conformément aux exigences légales. Il s’agit notamment de la sauvegarde de l’heure de connexion et de l’heure de confirmation, ainsi que de votre adresse IP. S’il existe un intérêt légitime dans le cadre de son activité commerciale, e-domizil peut envoyer des newsletters sans procédure de double confirmation à des clients domiciliés en Suisse (art. 3, al. 1, let. o, LCD).

La newsletter est envoyée à nos clients et à nos loueurs par le biais de notre prestataire de services d’envoi Inxmail GmbH, Wentzingerstraße 17, 79106 Freiburg. Vous pouvez consulter les dispositions de protection des données du prestataire de services d’envoi ici: https://www.inxmail.com/data-conditions

Pour vous inscrire à notre newsletter, il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail. Il est possible que nous vous demandions votre nom dans le but de pouvoir nous adresser à vous personnellement dans la newsletter.>

Les newsletters contiennent ce que l’on appelle un «web-beacon», c’est-à-dire un fichier de la taille d’un pixel qui est appelé par le serveur du prestataire de services d’envoi lors de l’ouverture de la newsletter. Dans le cadre de cette consultation, des informations techniques sont d’abord collectées, comme des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l’heure de la consultation. Ces informations sont utilisées pour l’amélioration technique des services à l’aide des données techniques ou des groupes cibles et de votre comportement de lecture à l’aide de leurs lieux de consultation (qui peuvent être déterminés à l’aide de l’adresse IP) ou des temps d’accès. Les relevés statistiques permettent également de déterminer si la newsletter a été ouverte et quels liens ont été consultés. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent certes être attribuées aux différents destinataires de la newsletter, mais il n’est pas dans notre intention, ni dans celle du prestataire de services d’envoi, d’observer les utilisateurs individuellement. Les évaluations nous servent davantage à identifier les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus à celles-ci ou à envoyer des contenus différents en fonction des intérêts de nos utilisateurs.

Nous souhaitons par ailleurs nous assurer que les informations relatives à nos produits, offres, promotions, évènements et à notre entreprise sont adaptées à vos intérêts personnels. Pour cela, nous utilisons les données personnelles transmises afin d’apprendre quels produits, quelles offres, etc. vous intéressent particulièrement. Cela nous aide à personnaliser notre communication afin de vous la rendre plus pertinente. Nous utilisons à cet effet des informations existantes, telles que les accusés de réception et de lecture des e-mails, l’historique de vos commandes précédentes, la date et l’heure de votre visite sur notre site Internet et les produits que vous avez consultés. Ce processus s’effectue exclusivement sous une forme pseudonyme. Ces analyses nous aident à mieux vous comprendre en tant que client et nous permettent de vous faire parvenir des offres personnalisées qui correspondent au mieux à vos souhaits. Si vous ne souhaitez pas obtenir ce service personnalisé, vous pouvez à tout moment y renoncer en envoyant un e-mail à marketing@e-domizil.ch. Dans ce cas, vous continuerez à ne recevoir que notre newsletter standard.

Seules les personnes âgées de plus de 16 ans sont autorisées à s’inscrire à notre newsletter de maisons de vacances e-domizil. En vous inscrivant, vous confirmez avoir plus de 16 ans.

L’envoi de la newsletter et la mesure de l’efficacité se font sur la base du consentement des destinataires conformément à la LPD, l’OLPD, la LCD et, dans la mesure où il est applicable, le RGPD. L’enregistrement de la procédure d’inscription se fait sur la base de nos intérêts légitimes et sert de preuve du consentement à la réception de la newsletter. Vous pouvez à tout moment résilier la réception de notre newsletter, c’est-à-dire révoquer vos consentements. Vous trouverez un lien pour résilier la newsletter à la fin de chaque newsletter.

Vous pouvez à tout moment résilier la réception de notre newsletter, c’est-à-dire révoquer vos consentements. Vous trouverez un lien pour résilier la newsletter à la fin de chaque newsletter ou vous pouvez à tout moment envoyer votre souhait de résiliation par e-mail à marketing@e-domizil.ch .

Cookies

Nous utilisons des cookies temporaires et permanents, c’est-à-dire de petits fichiers qui sont stockés sur les appareils des utilisateurs. Les cookies sont des informations transmises par notre serveur Internet ou par des serveurs Internet tiers aux navigateurs Internet des utilisateurs et qui y sont stockées pour une consultation ultérieure. Les cookies peuvent être de petits fichiers ou d’autres types de stockage d’informations. L’enregistrement sur votre ordinateur des données que vous consultez a pour but de vous faciliter l’utilisation de notre site Internet. Les données enregistrées apparaissent de nouveau lors d’une nouvelle visite de notre site. Les données concernant les utilisateurs ne sont en aucun cas enregistrées sur le serveur d’e-domizil.

Certains cookies servent à la sécurité ou sont nécessaires au fonctionnement de notre offre en ligne (p. ex. pour l’affichage du site Internet) ou pour enregistrer la décision de l’utilisateur lors de la confirmation de la bannière du cookie. En outre, nous ou nos partenaires technologiques utilisons des cookies pour la mesure de portée et à des fins de marketing, ce dont les utilisateurs sont informés au sein de la déclaration de protection des données.

Une opposition générale à l’utilisation des cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour un grand nombre de services, surtout dans le cas du tracking, via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site de l’UE http://www.youronlinechoices.com. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient enregistrés sur votre ordinateur, vous êtes prié de désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de votre navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. L’exclusion des cookies peut entraîner des restrictions fonctionnelles de l’offre en ligne.

Nous utilisons des «cookies de session» qui ne sont laissés que pour la durée de la visite actuelle sur notre présence en ligne (p. ex. pour pouvoir enregistrer votre statut de connexion ou la fonction de panier d’achat et ainsi permettre l’utilisation de notre offre en ligne). Un numéro d’identification unique généré de manière aléatoire, appelé identifiant de session, est stocké dans un cookie de session. En outre, un cookie contient l’indication de son origine et de sa durée de sauvegarde. Ces cookies ne peuvent stocker aucune autre donnée. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous avez fini d’utiliser notre offre en ligne et, par exemple, lorsque vous vous déconnectez ou fermez votre navigateur.

Sauvegarde de l’adresse IP

Une adresse IP est un numéro unique que votre fournisseur d’accès à Internet attribue à votre ordinateur dès que vous vous connectez à Internet. Lorsque vous visitez notre site Internet, l’adresse IP attribuée à votre ordinateur est enregistrée durablement par notre serveur Internet. Nous pouvons utiliser cette adresse IP dans le cadre d’évaluations statistiques. Elle est supprimée à intervalles réguliers (tous les six mois) de nos serveurs et archivée. Vos données personnelles sont toutefois toujours intégrées de manière anonyme dans ces évaluations. Votre adresse IP ne sera transmise à des tiers que si la loi l’exige ou si les données sont traitées par des tiers mandatés.

Google Analytics

Sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne), nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse Inernet de Google LLC («Google»). Google utilise des cookies. Les informations générées par les cookies relatives à l’utilisation de l’offre en ligne par l’utilisateur sont généralement envoyées à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont sauvegardées.

Google utilisera ces informations pour notre compte afin d’évaluer l’utilisation de notre offre en ligne par les utilisateurs, de compiler des rapports sur les activités au sein de cette offre en ligne et de nous fournir d’autres services liés à l’utilisation de cette offre en ligne et d’Internet. Les données traitées permettent d’établir des profils d’utilisation pseudonymes des utilisateurs.

Nous utilisons Google Analytics pour afficher les annonces diffusées par les services publicitaires de Google et de ses partenaires uniquement aux utilisateurs qui ont également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (p. ex. des intérêts pour certains thèmes ou produits, déterminés sur la base des pages Internet visitées), que nous transmettons à Google (appelées «audiences de remarketing» ou «audiences Google Analytics»). Grâce aux audiences de remarketing, nous voulons également nous assurer que nos annonces correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne les importunent pas.

WNous utilisons Google Analytics uniquement avec l’anonymisation IP activée. Cela signifie que l’adresse IP des utilisateurs est raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.

L’adresse IP transmise par le navigateur de l’utilisateur n’est pas recoupée avec d’autres données de Google. Les utilisateurs peuvent empêcher l’enregistrement des cookies en configurant leur logiciel de navigation en conséquence; les utilisateurs peuvent en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à leur utilisation de l’offre en ligne, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires relatives à l’utilisation des données par Google et les possibilités de réglage et d’opposition sur le site Internet de Google: https://www.google.com/intl/de/policies/ privacy/partners («Utilisation des données par Google lors de votre utilisation de sites Internet ou d’applis de nos partenaires»), https://policies.google.com/technologies/ads («Utilisation des données à des fins publicitaires»), https://adssettings.google.com/authenticated («Gérer les informations que Google utilise pour vous proposer de la publicité»).

Services marketing/remarketing de Google

Sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne), nous utilisons les services marketing et remarketing (ou «services marketing de Google») de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, («Google»).

Les services marketing de Google nous permettent d’afficher des publicités pour et sur notre site Internet de manière plus ciblée, afin de ne présenter aux utilisateurs que des annonces correspondant potentiellement à leurs intérêts. Si un utilisateur voit par exemple des annonces pour des produits auxquels il s’est intéressé sur d’autres sites Internet, on parle alors de «remarketing». Pour ce faire, lorsque vous consultez notre site Internet et d’autres sites Internet sur lesquels les services marketing de Google sont actifs, un code de Google est immédiatement exécuté par Google et des balises dites de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés «web beacons») sont intégrées dans le site Internet. Ils permettent de stocker un cookie individuel, c’est-à-dire un petit fichier, sur l’appareil de l’utilisateur (des technologies comparables peuvent être utilisées à la place des cookies). Les cookies peuvent être placés par différents domaines, notamment google.com, doubleclick.net, invitemedia.com, admeld.com, googlesyndication.com ou googleadservices.com. Dans ce fichier, il est noté quelles pages Internet l’utilisateur a consultées, quels contenus l’ont intéressé et sur quelles offres il a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les pages Internet de référence, l’heure de la visite et d’autres indications sur l’utilisation de l’offre en ligne. L’adresse IP des utilisateurs est également saisie. Dans le cadre de Google-Analytics, nous indiquons que l’adresse IP est raccourcie dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen et qu’elle n’est transmise qu’exceptionnellement dans son intégralité à un serveur de Google aux États-Unis, où elle est raccourcie. L’adresse IP n’est pas recoupée avec les données de l’utilisateur au sein d’autres offres de Google. Les informations susmentionnées peuvent également être associées par Google à des informations provenant d’autres sources. Si l’utilisateur visite ensuite d’autres sites Internet, les annonces adaptées à ses besoins peuvent lui être présentées en fonction de ses intérêts.

Dans le cadre des services marketing de Google, les informations de l’utilisateur sont traitées de manière pseudonyme. Cela signifie par exemple que Google ne sauvegarde et ne traite pas le nom ou l’adresse e-mail de l’utilisateur mais traite les données pertinentes par le biais de cookies dans le cadre de profils d’utilisateurs pseudonymes. C’est-à-dire que du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne concrètement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, indépendamment de la personne qui est propriétaire de ce cookie. Cela ne s’applique pas si un utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations collectées par les services marketing de Google sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-Unis.

Parmi les services marketing de Google que nous utilisons figure notamment le programme de publicité en ligne «Google AdWords». Dans le cas de Google AdWords, chaque client AdWords reçoit un «cookie de conversion» différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis sur les sites Internet des clients AdWords. Les informations obtenues à l’aide du cookie servent à établir des statistiques de conversion pour les clients AdWords qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients AdWords apprennent le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et ont été redirigés vers une page dotée d’une balise de suivi des conversions. Ils ne reçoivent toutefois aucune information permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.

Nous pouvons intégrer des annonces publicitaires de tiers sur la base du service marketing de Google «DoubleClick». DoubleClick utilise des cookies qui permettent à Google et à ses sites partenaires de diffuser des annonces en fonction des visites des internautes sur ce site ou sur d’autres sites Internet.

Nous pouvons intégrer des annonces publicitaires de tiers sur la base du service marketing de Google «AdSense». AdSense utilise des cookies qui permettent à Google et à ses sites partenaires de diffuser des annonces en fonction des visites des internautes sur ce site ou sur d’autres sites Internet.

Nous pouvons également utiliser le service «Google Optimize». Google Optimize nous permet, dans le cadre de ce que l’on appelle des «tests A/B», de suivre l’impact de différentes modifications apportées à un site Internet (p. ex. modifications des champs de saisie, du design, etc.). Des cookies sont déposés sur les appareils des utilisateurs à ces fins de test. Seules les données pseudonymes des utilisateurs sont traitées dans ce cadre.

En outre, nous pouvons utiliser le «Google Tag Manager» pour intégrer et gérer les services d’analyse et marketing de Google dans notre site Internet.

En outre, nous pouvons utiliser le «Google Tag Manager» pour intégrer et gérer les services d’analyse et marketing de Google dans notre site Internet. https://policies.google.com/technologies/ads, La déclaration de protection des données est disponible sous https://policies.google.com/privacy .

Si vous souhaitez vous opposer à la publicité ciblée par centres d’intérêt par le biais des services marketing de Google, vous pouvez utiliser les possibilités de paramétrage et d’opt-out mises à disposition par Google: https://adssettings.google.com/authenticated.

Criteo

Sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne), nous utilisons les services du fournisseur Criteo GmbH, Gewürzmühlstr. 11, 80538 Munich, Allemagne.

Les services de Criteo nous permettent d’afficher des publicités pour et sur notre site Internet de manière plus ciblée, afin de ne présenter aux utilisateurs que des annonces correspondant potentiellement à leurs intérêts. Si un utilisateur voit par exemple des annonces pour des produits auxquels il s’est intéressé sur d’autres sites Internet, on parle alors de «remarketing». Pour ce faire, lorsque vous consultez notre site Internet ou d’autres sites Internet sur lesquels Criteo est actif, un code de Criteo est immédiatement exécuté par Criteo et des balises dites de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés «web beacons») sont intégrées dans le site Internet. Ils permettent de stocker un cookie individuel, c’est-à-dire un petit fichier, sur l’appareil de l’utilisateur (des technologies comparables peuvent être utilisées à la place des cookies). Dans ce fichier, il est noté quelles pages Internet l’utilisateur a consultées, quels contenus l’ont intéressé et sur quelles offres il a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les pages Internet de référence, l’heure de la visite et d’autres indications sur l’utilisation de l’offre en ligne. Les informations susmentionnées peuvent également être associées par Criteo à des informations provenant d’autres sources. Si l’utilisateur visite ensuite d’autres sites Internet, les annonces adaptées à ses besoins peuvent lui être présentées en fonction de ses intérêts. Pour plus d’informations et pour vous opposer à la collecte par Criteo, veuillez consulter les dispositions de protection des données de Criteo: http://www.criteo.com/de/privacy/.

Plugins sociaux Facebook

Sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne), nous utilisons des plugins sociaux («plugins») du réseau social facebook.com, qui est exploité par Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande («Facebook»). Les plugins peuvent représenter des éléments d’interaction ou des contenus (p. ex. des vidéos, des graphiques ou des textes) et sont reconnaissables à l’un des logos de Facebook (un «f» blanc sur un carreau bleu, les termes «Like», «J’aime» ou un signe «Pouce levé») ou sont identifiés par la mention «Facebook Social Plugin». La liste et l’apparence des plugins sociaux Facebook est visible sur: https://developers.facebook.com /docs/plugins/.

Lorsqu’un utilisateur appelle une fonction de cette offre en ligne qui contient un tel plugin, son appareil établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook. Le contenu du plugin est transmis directement par Facebook à l’appareil de l’utilisateur et intégré par celui-ci dans l’offre en ligne. Les données traitées permettent d’établir des profils d’utilisation des utilisateurs. Nous n’avons donc aucune influence sur l’étendue des données que Facebook collecte à l’aide de ce plugin et informons donc les utilisateurs en fonction de l’état de nos connaissances.

Grâce à l’intégration des plugins, Facebook reçoit l’information qu’un utilisateur a consulté la page correspondante de l’offre en ligne. Si l’utilisateur est connecté à Facebook, Facebook peut associer la visite à son compte Facebook. Lorsque les utilisateurs interagissent avec les plugins, par exemple en cliquant sur le bouton «J’aime» ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes sont transmises directement de votre appareil à Facebook et y sont enregistrées. Si un utilisateur n’est pas membre de Facebook, il est néanmoins possible que Facebook obtienne et enregistre son adresse IP. Selon Facebook, en Allemagne, seule une adresse IP anonymisée est enregistrée.

L’objectif et l’étendue de la collecte de données, le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par Facebook ainsi que les droits et les possibilités de paramétrage y afférents pour la protection de la vie privée des utilisateurs peuvent être consultés dans les informations sur la protection des données de Facebook: https://www.facebook.com/about/privacy/.

Si un utilisateur est membre de Facebook et ne souhaite pas que Facebook collecte des données le concernant par le biais de cette offre en ligne et les associe à ses données de membre enregistrées sur Facebook, il doit se déconnecter de Facebook et supprimer ses cookies avant d’utiliser notre offre en ligne. D’autres réglages et oppositions à l’utilisation des données à des fins publicitaires sont possibles dans les paramètres du profil Facebook: https://www.facebook.com/settings?tab=ads ou sur le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou sur le site de l’UE http://www.youronlinechoices.com/. Les paramètres sont indépendants de la plateforme, c’est-à-dire qu’ils sont repris pour tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.

Twitter

Dans le cadre de notre offre en ligne, des fonctions du service ou de la plateforme Twitter peuvent être intégrées (ci-après dénommées «Twitter»). Twitter est une offre de Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. Les fonctions comprennent la présentation de nos contributions au sein de Twitter dans le cadre de notre offre en ligne, le lien vers notre profil Twitter ainsi que la possibilité d’interagir avec les contributions et les fonctions de Twitter, mais aussi de mesurer si les utilisateurs arrivent sur notre offre en ligne via les annonces publicitaires que nous avons placées sur Twitter (mesure dite de conversion). Déclaration de protection des données: https://twitter.com/de/privacy, opt-out: https://twitter.com/personalization.

Mouseflow

Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons Mouseflow, un outil d’analyse Internet de Mouseflow ApS, Flaesketorvet 68, 1711 Copenhague, Danemark, pour enregistrer des visites individuelles sélectionnées au hasard (uniquement avec une adresse IP anonymisée). Il en résulte un enregistrement des mouvements de la souris, des clics de souris et des interactions avec le clavier, dans le but de reproduire de manière aléatoire les différentes visites de ce site Internet sous forme de «Session-Replays» et de les évaluer sous forme de «Heatmaps» et d’en déduire des améliorations potentielles pour ce site Internet. Les données collectées par Mouseflow ne sont pas personnelles et ne sont pas transmises à des tiers. La sauvegarde et le traitement des données collectées est effectué au sein de l’UE. Si vous ne souhaitez pas que Mouseflow collecte vos données, vous pouvez vous y opposer sur toutes les pages Internet qui utilisent Mouseflow en cliquant sur le lien suivant: https://mouseflow.de/opt-out/.

Demande d’évaluation

Nous vous envoyons une demande d’évaluation sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne). Lorsque vous réservez un voyage par notre intermédiaire, nous vous envoyons à votre retour un e-mail contenant un lien qui vous permet d’évaluer votre réservation de voyage. L’évaluation est publiée sur notre site Internet.

Mesures de sécurité

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées, compte tenu de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que des différents degrés de probabilité et de gravité des risques pour les droits et libertés des personnes physiques et morales, afin de garantir un niveau de protection adapté au risque. Les mesures consistent notamment à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique aux données, ainsi que l’accès, la saisie, la transmission, l’assurance de la disponibilité et la séparation des données. Nous avons également mis en place des procédures pour garantir l’exercice des droits des personnes concernées, l’effacement des données et la réaction en cas de risque pour les données. En outre, nous tenons compte de la protection des données personnelles dès le développement ou le choix du matériel, des logiciels et des procédures, conformément au principe de la protection des données par la conception technique et par des paramètres par défaut favorables à la protection des données.

Les mesures de sécurité comprennent notamment la transmission cryptée des données entre votre navigateur et notre serveur. Grâce au procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer), vos données personnelles transmises par Internet (nom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que, si besoin, vos informations bancaires ou de carte de crédit sont protégées de manière optimale contre tout accès non autorisé.

Droits des personnes concernées

Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que des données vous concernant sont ou ne sont pas traitées et d’accéder à ces données, ainsi que d’obtenir des informations complémentaires et une copie des données.

Vous avez le droit d’exiger que les données vous concernant soient complétées ou que les données inexactes vous concernant soient rectifiées.

Vous avez le droit d’exiger que les données concernées soient immédiatement effacées ou, si les données doivent être conservées pour des raisons juridiques, d’exiger à titre d’alternative une limitation du traitement des données.

Vous avez le droit de demander à recevoir les données vous concernant que vous nous avez fournies et de demander leur transmission à d’autres responsables.

Si vous résidez dans un pays de l’UE, vous avez en outre le droit, conformément à l’art. 77 du RGPD, d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de surveillance compétente.

Droit d’opposition

Si vous résidez dans un pays de l’UE, vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur des données vous concernant, conformément à l’art. 21 du RGPD. L’opposition peut notamment porter sur le traitement à des fins de publicité directe.

Cette déclaration de protection des données est en vigueur depuis juin 2018. En raison d’éventuels développements de notre site Internet et de nos offres ou de modifications des dispositions légales, il peut s’avérer nécessaire de modifier la présente déclaration de protection des données.

e-domizil AG
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Tel. +41 (0)43 210 55 55