Services et avantages
Je propose déjà ma propriété auprès d'un organisme de tourisme. Quels sont les avantages de l'enregistrement avec e-domizil ?
e-domizil vous offre une possibilité supplémentaire de trouver des parties intéressées pour votre propriété et d'augmenter le taux d'occupation. Contrairement à la plupart des catalogues des offices de tourisme, e-domizil ne se limite pas à une photo et à quelques lignes de texte pour décrire votre propriété. Avec e-domizil, vous avez la possibilité de décrire votre objet avec autant de détails que vous le souhaitez ou le jugez nécessaire. En outre, e-domizil ne prévoit pas de date limite pour les annonces ou l'impression. e-domizil vous permet d'être aussi à jour que possible, de sorte que vous pouvez attirer l'attention sur des changements, par exemple une modification des prix ou l'installation d'un sauna, à tout moment. Grâce à l'espace propriétaire intelligent et convivial, vous pouvez saisir vous-même ces informations sur le site. Veuillez toutefois noter que, pour des raisons juridiques, les nouvelles entrées ne sont visibles sur Internet qu'après approbation par notre service de location. Les changements de disponibilité, en revanche, sont immédiatement visibles.
Je présente déjà ma propriété sur ma propre page d'accueil. Quels sont les avantages supplémentaires que m'offre l'inscription à e-domizil ?
Vous connaissez déjà les avantages qu'Internet vous apporte en tant que propriétaire. Mais peut-être avez-vous déjà dû faire l'expérience que vous avez investi beaucoup de temps, d'efforts et peut-être même d'argent dans la conception de votre présence sur Internet, mais que vous n'avez pas reçu beaucoup de réponses. e-domizil emploie sa propre équipe qui veille à ce que votre propriété soit commercialisée de manière optimale sur Internet et soit placée de la meilleure façon possible dans les moteurs de recherche. Ainsi, e-domizil ne se contente pas de présenter votre objet dans un environnement attrayant, mais veille également à ce que de plus en plus d'invités prennent conscience de votre domicile. e-domizil est convaincu que cette répartition des tâches présente des avantages pour les deux parties. Vous enregistrez votre domicile de vacances auprès e-domizil et vous ne faites que mettre à jour les disponibilités. e-domizil, en revanche, se charge pour vous du marketing professionnel et de l'ensemble du processus de réservation.
Puis-je continuer à utiliser moi-même ma maison de vacances à l'avenir ?
Bien sûr, aussi souvent et aussi longtemps que vous le souhaitez, à condition bien sûr que vous n'ayez pas déjà loué votre maison de vacances à ce moment-là. Pour éviter une double occupation, vous devez saisir immédiatement votre occupation dans votre compte propriétaire ou utiliser l'option de synchronisation du calendrier (iCal).
Dois-je présenter mes biens exclusivement sur e-domizil ?
e-domizil ne vous engage à aucune exclusivité ! Vous pouvez toujours offrir votre propriété à d'autres à l'avenir et la louer à vos invités habituels. Toutefois, pour éviter une double occupation, il est nécessaire d'inscrire les nouvelles locations dans le calendrier d'occupation dès que possible. Si vous avez également mis votre logement en vente sur un autre portail, nous vous recommandons de synchroniser automatiquement les taux d'occupation à l'aide d'iCal. Vous pouvez trouver ces fonctions dans le calendrier d'occupation des domiciles électroniques. Cela vous permet d'éviter les doubles réservations.
Combien coûte l'enregistrement de ma propriété avec e-domizil ?
La présentation de votre hébergement sur le site e-domizil ainsi que sur les nombreux portails partenaires se fait selon le modèle de la commission sans frais fixes. Seulement en cas de réservation réussie, une commission de 17,5% sera déduite avant que nous vous transférions le crédit de location (pour les logements avec emplacement en Suisse également la TVA de 3,7%).
Ajouter ma maison de vacances
L'effort de rédaction d'une description détaillée en texte libre en vaut-il la peine ?
Votre propriété doit être présentée sous son meilleur jour et les parties intéressées doivent recevoir des informations aussi complètes et précises que possible sur votre maison de vacances. Par conséquent, veuillez profiter de l'occasion pour décrire les avantages particuliers de votre maison de vacances dans les champs de texte libre prévus à cet effet. Plus vous présentez votre propriété de manière attrayante et complète, plus vous avez de chances qu'elle soit louée. Veuillez également noter certains de ces conseils : - Veillez à ce que le texte soit d'une longueur confortable (au moins 800 caractères) - Faites attention à l'orthographe et à la grammaire - Insérez des paragraphes dans les textes longs - Les points importants peuvent être mis en évidence en gras ou en italique
Pourquoi est-ce particulièrement intéressant lorsque j'enregistre ma propriété sur e-domizil ?
En vous inscrivant à e-domizil, votre maison de vacances sera présentée de manière professionnelle et de qualité sur les différents sites partenaires. Les vacanciers peuvent trouver votre propriété facilement et rapidement grâce à divers mécanismes de recherche. Une présentation en images détaillée, comprenant un plan d'étage, donne au vacancier une image complète de votre objet. La notoriété de e-domizil ne cesse de croître grâce à un travail actif de presse et de marketing. Les journaux, magazines et autres médias font régulièrement état de l'offre e-domizil et attirent l'attention de nombreux vacanciers intéressés sur e-domizil. Le nombre de propriétés ne cesse de croître. e-domizil propose une large gamme de produits et poursuit l'objectif de satisfaire tous les souhaits des vacanciers avec ses propriétés. Convainquez-vous, faites-en partie !
Pourquoi vaut-il la peine de prendre un peu de temps et de remplir soigneusement le formulaire en ligne ?
Votre propriété doit être présentée sous son meilleur jour et les parties intéressées doivent recevoir des informations aussi complètes et précises que possible sur votre maison de vacances. Profitez donc de l'occasion pour décrire les avantages particuliers de votre maison de vacances dans les champs de texte libre prévus à cet effet et pour présenter votre objet avec plusieurs photos. Plus vous présentez votre objet de manière attrayante et complète, plus vous avez de chances que votre objet soit loué.
Que dois-je faire pour enregistrer ma propriété de vacances auprès e-domizil ?
Pas grand-chose : il suffit d'entrer les informations sur votre propriété en ligne. Pour ce faire, cliquez sur la rubrique "Propriétaire" dans la barre de navigation du site. Inscrivez-vous ensuite à e-domizil en tant que "nouveau propriétaire" et saisissez vos coordonnées. En cliquant sur le point "Créer un nouvel objet", vous pouvez entrer les détails de votre objet dans votre espace propriétaire personnel. Une fois que vous aurez saisi les informations pertinentes et téléchargé quelques fichiers images, l'équipe e-domizil créera gratuitement pour vous un site web de qualité et attrayant. En tant que propriétaire, vous aurez bien sûr la possibilité de concevoir votre propre page - et de la mettre à jour. Veuillez toutefois noter que, pour des raisons juridiques, vos inscriptions ne seront visibles sur Internet qu'après approbation du service des propriétaires.
Comment présenter encore mieux mon objet ?
Plus un objet est présenté de manière détaillée, précise et variée, plus il peut être transmis avec succès. De bonnes photos, en particulier, augmentent les chances de réservation. Afin que nous puissions présenter votre objet de la meilleure façon possible, vous devez saisir les données suivantes dans le formulaire en ligne : - de nombreuses photos significatives de votre maison ou appartement (vue intérieure et extérieure, idéalement toutes les pièces) - un plan de votre objet - une description détaillée dans le champ de texte libre - une description détaillée des environs (ville et région) - les prix et la disponibilité pendant 1 an à l'avance - une liste transparente de tous les frais supplémentaires, y compris les arrhes éventuelles. Nous recommandons de faire régler tous les coûts supplémentaires à l'avance via e-domizil ou de les inclure. - Informations détaillées telles que le nombre de lits, l'équipement des chambres, etc.
Combien de temps faut-il pour que mon objet soit présent sur tous les sites partenaires ?
Il est très important pour nous de présenter votre objet non seulement rapidement, mais aussi de manière correcte et de qualité. Après réception de vos informations complètes dans la zone des propriétaires e-domizil, ou après réception de la demande d'activation et approbation par notre équipe de propriétaires, il faut généralement un à deux jours ouvrables pour que votre objet soit visible sur e-domizil. Pour certains partenaires, votre objet sera visible dès le lendemain, pour d'autres, cela prendra quelques jours de plus.
Quelles directives mon logement doit-il remplir pour pouvoir être publié sur e-domizil?
Le logement doit être à l'usage exclusif du client pendant son séjour. La salle de bain/les toilettes et la cuisine ne sont donc pas utilisées par plusieurs parties du logement. Les logements qui ne comportent ni cuisine ni salle de bain ne sont pas activés. Sur e-domizil, les logements sont proposés à des fins de vacances. Les offres qui ne servent pas à cet objectif (par ex. recherche de locataires à long terme) ne sont pas publiées.
Internet et technologie
J'ai encore une question...
L'équipe du service e-domizil se fera un plaisir de répondre personnellement à vos questions. Nos employés sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Nous sommes bien entendu à votre disposition 24 heures sur 24 par e-mail à l'adresse vermieter@e-domizil.ch.
Puis-je placer un lien vers ma propre page d'accueil dans les informations concernant ma propriété ?
Je crains que non ! Sinon, nous devrions vérifier constamment chaque lien pour savoir si la référence est toujours à jour. Cela serait malheureusement trop coûteux en raison du grand nombre d'offres.
Administration et réservations
Quand dois-je payer la commission ?
e-domizil prend en charge l'ensemble du processus de collecte pour vous. Vous n'avez plus à vous inquiéter de rien. Le loyer réduit par la commission vous sera transféré ponctuellement une semaine avant le début de votre voyage.
Que se passe-t-il si un client annule une réservation ?
Vous serez bien sûr informé immédiatement de toute annulation, soit par e-mail, soit par fax. Dans les cas particulièrement urgents, vous serez contacté par téléphone. En cas d'annulation d'une réservation ferme, vous recevrez - selon la période jusqu'au début de la période de location convenue - une indemnité pouvant atteindre 75 % du prix de la location ; à condition, bien entendu, que votre propriété ne soit pas occupée autrement à ce moment-là. Dans tous les cas, e-domizil fera de son mieux pour trouver un locataire de remplacement. Ainsi, e-domizil prend en charge une grande partie de votre risque.
Qui s'occupe des enquêtes sur les locataires ?
e-domizil prend en charge non seulement tous les processus liés à une réservation, mais aussi toutes les demandes de renseignements. Il vous suffit de remettre les clés ou de les recevoir le jour du départ.
Comment puis-je savoir qu'un client a réservé ma propriété ?
Vous recevrez immédiatement une notification de réservation avec chaque réservation ferme, vous informant du nombre de personnes, de la date du voyage et de toute demande spéciale. Un lien dans ce courriel confirme que vous en avez pris note. Grâce à l'accès de votre propriétaire, vous pouvez vous informer à tout moment sur l'état actuel de votre réservation.
Que dois-je faire si un invité dépose une plainte sur place ?
Prenez du temps pour la plainte de l'invité et écoutez ses arguments en toute tranquillité. Souvent, une plainte est simplement un malentendu, qui peut être rapidement résolu. Essayez de trouver une bonne solution avec l'invité. Dans ses documents de voyage ainsi que dans les conditions générales, le client est informé qu'il doit contacter immédiatement la personne de contact locale (détenteur de la clé) ou le propriétaire en cas de plainte sur place. Si l'invité prend d'abord contact avec e-domizil, nous vous en informerons dès que possible. Le recours doit prendre la forme d'un service. Certaines plaintes des clients peuvent être traitées et réglées immédiatement. Quelques exemples : proposer un nouveau nettoyage, réparer les stocks défectueux, remplacer les composants manquants. Si un recours immédiat n'est pas possible et que la plainte porte sur une affaire plus importante ou si le client demande même une compensation financière, veuillez contacter e-domizil immédiatement. e-domizil est responsable de l'argent du client. Par conséquent, ne prenez pas de dispositions financières directement avec l'invité.