Note moyenne des hébergements de vacances 4.6/5 de 4381 ratings

Vous avez besoin d'une nouvelle forme de détente ? Échappez au quotidien et ralentissez dans un chalet d'alpage ou un mayen situé dans l'imposant paysage montagneux suisse. Profitez de l'air pur et fondez-vous dans la nature idyllique. Choisissez le chalet qui correspond le mieux à vos besoins. Des vacances sans téléphone portable ? Se chauffer soi-même ? Ou plutôt profiter du standard actuel ? Nous avons certainement l'objet qui convient à vos vacances de détente.

Lire la suite
Chalets d'alpage et mayens Suisse,
Toute date, 2 Personnes

Des vacances paradisiaques en cabane

Envie d'un voyage dans le temps ? Dans des chalets historiques et rustiques avec une vue de rêve, loin de la civilisation, vous pouvez encore vous chauffer vous-même au bois. Certains chalets d'alpage et mayens n'ont en outre pas de réseau de téléphonie mobile. Le mot d'ordre est de mettre de côté le quotidien et de profiter des vacances. On va chercher soi-même l'eau à la fontaine. Cela permet de faire un saut dans le passé.

Outre les chalets d'alpage rustiques, nous en avons aussi qui disposent de tous les équipements ménagers modernes. En effet, de nombreux chalets ont été restaurés de manière authentique et moderne. Une bonne cuisine, l'électricité, Internet et l'eau courante en font partie. Mais le domicile de vacances ne perd pas pour autant son charme.

Confort sans ennui

Même dans un chalet d'alpage, on ne s'ennuie pas. Au milieu de la nature, vous pouvez faire de la randonnée ou du VTT en été, et en hiver, c'est idéal pour faire du ski ou des raquettes. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des animaux sauvages dans cette nature enchanteresse. Tout cela, vous le vivez directement devant la porte de votre chalet !

Qu'est-ce qui distingue les chalets d'alpage des mayens?

Saviez-vous qu'autrefois, les mayens se trouvaient en dessous de la limite des arbres, entre la vallée et l'alpage (entre 1000 et 1600 mètres d'altitude environ). Les chalets d'alpage se trouvaient à des altitudes plus élevées dans les Alpes, généralement au-dessus de la limite des arbres. Les mayens sont les plus répandus dans les Grisons, en Valais, dans l'ouest du Tyrol et dans le Vorarlberg.