Note moyenne des hébergements de vacances 4.3/5 de 78519 ratings

De nombreuses choses vous viennent à l'esprit lorsque vous entendez le mot Italie. Les Italiens sont connus pour leur tempérament, leur excellente cuisine et leurs liens familiaux. Les locaux ne sont pas les seuls à aimer leur pays, les touristes du monde entier apprécient également ce magnifique endroit du sud de l'Europe. Ce n'est pas pour rien qu'elle est l'une des destinations de vacances les plus populaires au monde. L'Italie est difficile à battre en termes de diversité !

Louez un magnifique appartement de vacances sur la côte amalfitaine ou offrez-vous des vacances relaxantes sur la plage en Sardaigne. Nos maisons et appartements de vacances sont particulièrement adaptés aux familles. Si vous souhaitez emmener votre chien avec vous, la Toscane est le choix idéal. - Qu'est-ce que vous attendez ?

Lire la suite
Italie,
Toute date, 2 Personnes

Maison de vacances italienne en bord de mer ou avec piscine

Qui ne rêve pas d'un appartement de vacances en bord de mer avec sa propre plage ? Quelques pas hors de l'appartement et vous avez déjà le sable mouillé sous vos pieds. Si vous n'êtes pas directement au bord de la mer, votre maison de vacances doit au moins disposer d'une piscine. Idéal pour un rafraîchissement rapide - les températures chaudes et subtropicales provoquent une surchauffe rapide.

Notre offre en Italie va de belles villas en grès à des maisons de vacances modernes et high-tech. Qu'elle soit petite ou grande, luxueuse ou traditionnelle, avec ou sans piscine, nous vous proposons la maison de vacances idéale pour des vacances en famille à couper le souffle.

Les plus belles destinations en Italie

Découvrez les plus belles destinations du pays dans une maison de vacances sélectionnée individuellement. Vous avez envie du bruit de la mer ou vous voulez passer un moment de détente au milieu des vignobles ? La Sardaigne est peut-être l'une de vos destinations de vacances numéro 1 en Italie. Que ce soit dans le nord, l'ouest, le sud ou l'est de l'Italie, il y a d'innombrables lieux de vacances à découvrir et sur e-domizil, vous trouverez la maison de vacances idéale.

Les destinations populaires pour des vacances en Italie sont le Piémont, la Toscane, la Rome antique, la Sardaigne, la Sicile et bien d'autres encore. L'île italienne de Sardaigne, en particulier, est un véritable paradis pour les amateurs de plage. La capitale de l'Italie, avec son passé historique, contribue également beaucoup au tourisme en Italie. De nombreux objets romains font partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Des efforts sont déployés pour perpétuer l'histoire de Rome et protéger les bâtiments antiques qui subsistent encore aujourd'hui.

La Sardaigne - l'île du paradis

L'île est située à l'ouest du continent et au nord de la Sicile. La Sardaigne abrite de nombreux petits villages au style architectural typiquement sarde. Des plages de sable blanc comme neige et une eau de mer cristalline ornent les côtes. Le littoral le plus célèbre est probablement la Costa Smeralda, au nord de l'île. À propos, "Smeralda" signifie vert émeraude et fait référence à la mer de la côte sarde. Les petites baies que l'on ne peut atteindre qu'à pied se révèlent être de véritables lieux secrets. Cependant, ils ne sont généralement pas faciles à trouver et ne peuvent être atteints qu'au prix d'une randonnée. La Sardaigne est également connue pour ses merveilleuses excursions d'une journée. Une excursion en bateau de Santa Teresa à Bonifacio en Corse du Sud n'est qu'un exemple parmi d'autres. Découvrez la vieille ville française, les délicieuses spécialités et les différents sites touristiques. La grotte de Neptune, située à l'extrême ouest de la Sardaigne, est un autre point fort de l'île. La grotte est un véritable phénomène naturel et on ne peut y entrer que depuis l'eau. D'autres destinations d'excursion sont Gapo Testa, une péninsule de roches granitiques et un point chaud au nord, le golfe d'Orosei, une étendue de côte isolée à l'est et, enfin, la ville de Porto Rotondo. Cette petite ville fantastique possède une promenade portuaire de premier ordre. Profitez-en pour admirer les yachts coûteux ancrés dans le port.

Sicile - le Tri-Cape

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée et est également appelée Dreikap en grec ancien. C'est parce que l'île ressemble à un triangle. Saviez-vous que la Sicile est le vestige d'un pont terrestre qui reliait autrefois l'Europe et l'Afrique ? L'élément le plus frappant de l'île est probablement le volcan Etna. Avec ses 3 323 mètres, l'Etna est le plus haut volcan actif d'Europe. La dernière éruption importante a eu lieu en 2002 et a détruit de vastes zones de terres fertiles avec de la lave en fusion. Aujourd'hui, la Sicile compte plus de 5 millions d'habitants. Palerme est sa capitale et aussi la localité la plus célèbre de Sicile. L'île possède une riche faune marine. Il y a une riche population de thons et d'espadons et même des tortues de mer vivent sur la côte. En raison de la situation centrale de l'île, la Sicile a toujours été repeuplée. L'île était utilisée comme base militaire et comme partenaire commercial de l'Italie continentale. La Sicile était le plus important fournisseur de céréales de l'Empire romain. En raison du mélange de différents peuples, de nombreuses traditions originales ont disparu, mais de nouvelles traditions ont également été ajoutées.

La Toscane - la maison des artistes et des gourmets

La Toscane est probablement la région la plus diversifiée de toute l'Italie. La diversité de la nature va des monts Apennins aux belles plages de l'ouest en passant par les vignobles de la région du Chianti. La Toscane est également fortement recommandée pour les visites touristiques. Avec Florence et Pise, vous avez à votre disposition deux villes culturellement importantes. Dans la capitale toscane, Florence, on peut s'émerveiller devant plusieurs œuvres d'art de la Renaissance. Il s'agit notamment de la statue mondialement connue de Michel-Ange "David", des œuvres de Botticelli ou de la cathédrale de Florence. Pise possède également une attraction de renommée mondiale. Comme vous l'avez peut-être deviné, il s'agit de la Tour de Pise. Le sol marécageux et tourbeux a fait que la tour s'est enfoncée dans le sol d'un côté, faisant d'elle une attraction mondialement connue. La ville est également connue comme une ville universitaire.

Une autre renommée de cette région est son vin. L'Italie est l'un des plus importants producteurs de vin européens. La région viticole la plus importante de la Toscane est la région du Chianti. Le Chianti, le Montepulciano et le Brunello forment ensemble les vins les plus populaires de la Toscane.

Piémont - le paradis de la truffe et du vin

Le Piémont : une région de rêve, pleine d'amour et de soins. Elle est limitrophe de la France et de la Suisse au nord et se trouve au pied du massif alpin. La région est célèbre pour sa cuisine variée et ses vins épicés, comme le Barolo. La capitale régionale est Turin, avec une grande variété de bâtiments de la période baroque. Le monument Mole Antonelliana, avec sa flèche élancée, est considéré comme le point de repère de la ville de Turin. Le nord de l'Italie est connu pour son industrie automobile. L'une des plus grandes marques automobiles du monde trouve ses origines à Turin. Fiat signifie Fabbrica Italiana Automobili Torino et a donné à Turin un essor économique à l'époque de sa fondation. Le Piémont est l'une des meilleures régions culinaires du monde. La petite ville d'Asti est célèbre pour son vin mousseux Spumante, tandis qu'Alba est le paradis de la truffe blanche. Les deux villes bordent la grande région viticole du Piémont et sont les meilleurs points de départ pour des excursions d'une journée. Les vignobles tels que Barolo ou Barbaresco proposent des visites guidées et des dégustations passionnantes. Outre les vignobles, on trouve de petits villages pittoresques avec de délicieux restaurants proposant des spécialités régionales dans des menus à 6 plats.

Ligurie - la Riviera colorée

La Ligurie est située dans le nord-ouest de l'Italie et ressemble à la forme d'un croissant. La côte méditerranéenne de cette région est appelée la Riviera italienne. Les cinq villages de pêcheurs colorés des Cinque Terre constituent une partie populaire de la Riviera. Les autres points forts sont les deux villes de Portofino et Santa Margherita Ligure, qui se trouvent sur la côte est. Pour un peu d'histoire médiévale et de grandes plages de sable, vous n'avez pas à chercher bien loin non plus. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est la ville portuaire de Gênes. Gênes, un point de départ important pour les excursions en bateau et un bastion culinaire. Le pesto et la focaccia ont été inventés dans la ville, ainsi que le plat traditionnel des "fruits de mer frais".

Villes côtières d'Italie

Venise

Ville d'eau par excellence, Venise a été construite sur plus de 100 petites îles. Aucune route n'est utilisée ici comme voie de transport, seulement des canaux d'eau. Les petits bateaux qui circulent sur l'eau sont appelés gondoles. À Venise, vous avez un choix varié d'activités et de curiosités. Les sites touristiques les plus populaires sont probablement la basilique Saint-Marc, le palais des Doges, la place Saint-Marc, le pont du Rialto et le Grand Canal.

Naples

Naples : une ville à l'ombre du volcan Vésuve. La ville est marquée par son histoire, qui remonte au IIe siècle avant Jésus-Christ. En raison de son passé historique, Naples possède d'importants chefs-d'œuvre artistiques et architecturaux datant de l'Antiquité. Les sites les plus célèbres de Naples sont la cathédrale, le Duomo di San Gennaro, le magnifique palais royal et le Castel Nuevo, un château construit au XIIIe siècle. La rue la plus célèbre de Naples, la Spaccanapoli, animée et colorée, traverse le centre historique de la ville. Sur le plan culinaire, Naples est le berceau de nombreux plats, tels que la pizza et les spaghettis. Il s'agit de plats paysans simples qui sont aujourd'hui consommés dans le monde entier. De nombreux Napolitains disent : "Ce n'est pas la quantité d'ingrédients qui compte, mais la qualité. Moins, mais mieux."

Palerme

Palerme compte plus d'un demi-million d'habitants et est la capitale de l'île de Sicile. Ici, les tombes royales et l'immense Teatro Massimo attirent particulièrement l'attention. Plus loin dans le centre, vous trouverez le palais normand et la Cappella Palatina avec ses décorations en mosaïque. Une autre curiosité se trouve à l'ouest de la ville, la crypte des Capucins de Palerme. La tombe contient des momies datant du 16e au début du 20e siècle.   

L'ancienne ville de Rome

Avec une attitude cosmopolite et environ 3000 ans d'histoire de l'art, Rome est l'une des plus belles villes du monde. La capitale de l'Italie abrite des chefs-d'œuvre architecturaux et culturels de renommée mondiale et de grande valeur. L'ancienne puissance de l'Empire romain est visible dans les ruines antiques, comme le Forum romain ou l'impressionnant Colisée. Le cœur chrétien se trouve dans la Cité du Vatican, siège de l'Église catholique romaine. La basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican forment ensemble le plus petit État du monde. Dans l'un des musées, vous trouverez la chapelle Sixtine, qui abrite les fresques de Michel-Ange.

Les marches espagnoles, au milieu du luxueux quartier commerçant de Rome, à côté des coûteuses boutiques de créateurs, sont également incontournables. Pour suivre une coutume traditionnelle de Rome, jetez une pièce de monnaie dans la célèbre Fontana di Trevi, une fontaine de l'époque baroque. Il y a également des sites historiques intéressants de la période de la Renaissance, comme le tombeau de Raphaël au Panthéon. Avec une telle variété d'activités, on a vite fait d'avoir faim. Rome est l'endroit idéal pour déguster un plat aromatique et traditionnel de la région. Avec les plats mondialement connus que sont les spaghettis à la carbonara, les buccatini all'amatriciana et le saltimbocca, Rome séduit tous les touristes.  

Informations générales sur les voyages en Italie

L'Italie avec un chien

Le nord de l'Italie est une région favorable aux chiens avec le Tyrol et la Toscane, tandis que dans le sud de l'Italie, les gros chiens, en particulier, sont généralement moins acceptés. En Italie, la tenue en laisse est obligatoire et vous devez au moins porter une muselière. Chaque municipalité décide indépendamment sur quelles plages les chiens sont autorisés et celles qui ne le sont pas. Pour plus de sécurité, restez sur les plages spécialement signalées pour les chiens. Votre chien aura également besoin d'un carnet de vaccination pour entrer dans le pays.

Climat et meilleure période pour voyager

L'Italie a des climats très différents. Dans les régions alpines du nord du pays, le climat est alpin avec des hivers longs et enneigés et des étés courts, frais et secs. Plus au sud, dans la vallée du Pô, on observe une transition entre la zone tempérée et la zone climatique subtropicale. On peut dire que le climat subtropical domine la majeure partie de la superficie de l'Italie. En été, des températures maximales de plus de 40°C sont mesurées. Ces pics sont généralement présents lorsque le scirocco, un alizé chaud, souffle sur l'Italie depuis le Sahara. Même en automne, on peut profiter longtemps des températures chaudes, c'est pourquoi les vacances en basse saison sont particulièrement appréciées.

La flore et la faune

Très tôt, le paysage italien a été modifié par l'homme. La civilisation romaine a détruit la végétation naturelle et de nombreuses parties de la forêt italienne. La zone a été remplacée par des cultures, des pâturages et des vignobles. Néanmoins, il est difficile d'imaginer la Toscane sans oliviers, cyprès et vignobles, car ces plantes sont désormais une marque de fabrique de l'Italie. En plus des plantes utiles, les espèces végétales encore originales ont été repoussées dans des zones marginales. Le houx, le chêne-liège et le pin sont originaires d'Italie et sont aujourd'hui surtout présents sur l'île de Sardaigne.

De fortes mesures de protection ont permis de préserver cette espèce presque éteinte. Dans les réserves naturelles, vous pouvez encore trouver des espèces animales indigènes telles que des aigles, des bouquetins, des chamois, des ours, des loups et des marmottes. Les populations se reconstituent très lentement dans les forêts. Sur les côtes italiennes, vous rencontrerez occasionnellement des espadons et des dauphins. Grâce aux mesures de conservation, des espèces d'oiseaux rares et des phoques se rétablissent également.

Se rendre en Italie

Il n'y a pas un seul moyen de transport idéal pour explorer l'Italie. Cela dépend toujours du temps que vous voulez consacrer au voyage. Depuis la Suisse alémanique, il faut environ 5 heures 30 minutes pour se rendre à Gênes en voiture. Notez qu'il y a des péages sur de nombreuses autoroutes. Pour tout ce qui se trouve au sud de Gênes, nous vous recommandons de voyager en avion car c'est beaucoup plus agréable et cela prend moins de temps. Un moyen de transport public populaire est, bien sûr, le train. Il faut environ 4 heures pour se rendre à Milan. Les destinations populaires en train dans le nord de l'Italie sont la Toscane, Venise et le Piémont.

Transports publics

Le bus est le moyen de transport public le plus courant en Italie. De nombreux voyageurs et habitants utilisent de plus en plus ce mode de transport, car il est souvent moins cher et beaucoup plus rapide. Dans certaines villes, un péage urbain a déjà été introduit, ce qui rend les déplacements en voiture dans la ville encore plus coûteux. Non seulement le transport par bus a gagné en popularité, mais aussi le transport ferroviaire italien. Le chemin de fer est bien desservi en Italie et permet aux passagers de se rendre rapidement d'un point à un autre. Depuis la Suisse alémanique, vous pouvez être à Rome en 8 heures. Il existe même des lignes de train à grande vitesse appelées Frecciabianca et Frecciarossa.

Monnaie

La monnaie officielle de l'Italie est l'euro depuis 2002. Avant 2002, il était encore négocié en lires italiennes. Aujourd'hui, l'euro est la monnaie la plus importante de toute l'Europe.