Note moyenne des hébergements de vacances 4.1/5 de 4832 ratings

À l'ouest du continent italien se trouve la Sardaigne, l'une des îles les plus extraordinaires de la Méditerranée. Les spécialités culinaires, les plages de sable blanc et les interminables sentiers de randonnée font de la Sardaigne un véritable joyau pour les vacances. Depuis votre maison de vacances, vous pouvez découvrir les villes pittoresques de l'île. De plus, vous pouvez atteindre l'eau de mer bleue azur depuis votre maison de vacances en un rien de temps.

Lire la suite
Sardaigne,
Toute date, 2 Personnes

Vacances dans une maison ou un appartement de vacances en Sardaigne

Vivez la vie insulaire italienne dans votre maison ou appartement de vacances. Grâce à la longue expérience d'e-domizil, vous recevrez des conseils de qualité.

Les plus belles attractions

Villes accueillantes et villages portuaires intéressants

Cagliari, la capitale de la Sardaigne, est située assez loin au sud de l'île. Le quartier du Castello de la métropole est une célébrité principalement en raison de la muraille médiévale et parce qu'il se démarque du reste de la ville. Les points forts de la ville comprennent également la cathédrale de Cagliari et le Museo Archeologico.

Olbia - Entre ruelles sinueuses avec trattorias typiques et rues commerçantes chics, la ville du nord-est de la Sardaigne vous invite à une excursion d'une journée. Mais Olbia n'est pas seulement convaincante en tant que ville. Les plages Spiaggia Pittulongu et Porto Istana sont pratiquement à portée de main.

Porto Cervo - la petite ville se trouve relativement loin au nord de l'île et ressemble à un petit Monaco. Admirez les yachts pompeux et les voitures de sport tape-à-l'œil en haute saison.

Porto Rotondo - La ville portuaire située un peu plus au sud représente le style italien merveilleusement décontracté. Flânez dans les rues étroites et découvrez les bonnes pizzerias de cette ville italienne modèle. 

Des baies magnifiques, des plages paradisiaques

Les côtes de la Sardaigne sont parsemées de plages de sable à couper le souffle. En basse saison, il y a même de petites baies cachées où vous pouvez vous baigner et vous détendre juste tous les deux. Les côtes les plus populaires sont la Costa Smeralda, la Costa Paradiso et la Costa Verde. Tous trois sont très fréquentés en haute saison, mais vraiment magnifiques.

Spiaggia sa pedra ruia - Une plage avec des dunes de sable et de petites forêts de pins. La longueur de la plage répartit les baigneurs, c'est pourquoi il n'y a jamais trop de monde ici.

Spiaggia di su Sirboni - Cette plage est un véritable tuyau d'initié pour tous les touristes. La baie isolée ne peut être atteinte que par une courte marche sur des rochers et à travers des bois. Habituellement, la plage est déserte en raison du chemin pédestre plutôt ardu. Si vous êtes bon marcheur, vous apprécierez donc cette oasis idyllique. Si vous restez plus longtemps, vous devez absolument emporter quelque chose à manger et à boire.

Lieux d'intérêt et excursions

Gapo Testa - La péninsule située au nord de la Sardaigne est considérée comme un lieu de photographie populaire. Notre conseil : visitez la baie le soir, lorsque les rochers sont baignés du rouge du coucher de soleil. Gapo Testa représente la nature typique de l'île de Sardaigne et la met en valeur dans une splendeur merveilleuse.

Le golfe d'Orosei - La baie est bordée de plages rocheuses romantiques. Toutefois, la plupart de ces plages ne sont accessibles que par des sentiers de randonnée. Prévoyez donc une demi-heure pour la promenade. Vos efforts seront récompensés. Ici, les plages sont encore plus préservées et idylliques que dans de nombreux autres endroits de l'île.

Bonifacio - Cette ville est située à l'extrême sud de l'île française de Corse. Bonifacio est considérée comme une excursion populaire pour les visiteurs de la Sardaigne. Bien que les deux îles soient distantes d'à peine 12 km, elles sont très différentes. L'architecture des bâtiments, la cuisine et l'ambiance générale sont nettement plus françaises en Corse.

Nos recommandations de vacances en Sardaigne

Vacances en famille

Nos conseils d'excursion

  • Dans le parc animalier naturel Parco Donnorteil, vous et votre famille pouvez explorer de près le monde animal de la Sardaigne.
  • La plage de sable blanc Porto Tramatzu à Teulada est bien adaptée aux familles avec enfants. La plage s'enfonce lentement et peu profondément dans l'eau turquoise.

Les vacances avec votre animal de compagnie

Nos conseils d'excursion

  • La plage de Badesi, à Bala delle Mimose, vous accueille avec votre compagnon à quatre pattes.
  • La plage pour chiens de Tortolì - une plage à apprécier à Zaccurru

Vacances actives - Sport

Nos conseils d'excursion

  • Avec votre vélo, vous pouvez explorer toute l'île et découvrir des endroits magnifiques.
  • Lors d'une excursion de plongée, vous découvrirez le monde sous-marin étape par étape.

Climat et nature

La meilleure période pour voyager en Sardaigne se situe entre mai et octobre. Il s'agit essentiellement d'un climat méditerranéen avec des mois d'été chauds et un hiver doux et humide. La combinaison des plages de sable blanc, des forêts vertes et de l'eau de mer azur crée une atmosphère paradisiaque.

Comment s'y rendre

La façon la plus confortable de se rendre en Sardaigne est de prendre l'avion à Olbia ou à Cagliari. Vous pouvez également vous rendre à Gênes, Livourne ou Civitavecchia en train ou en voiture, d'où vous pourrez prendre le ferry pour l'île.

Cuisine sarde

Le plaisir de la cuisine traditionnelle est à ne pas manquer lors de vos vacances en Sardaigne. La cuisine locale est l'une des meilleures au monde. Essayez de recréer une recette dans la cuisine de votre maison de vacances, par exemple le Pani Frattau. Le pain plat très fin est affiné avec de la sauce tomate et un œuf. Il est également rapide à préparer : Fregola (un type de pâtes de Sardaigne qui ressemble à de petites boules) et légumes. Si vous buvez de l'alcool, il est essentiel de goûter le vin local. Le Cannonau régional, un vin rouge ardent, charnu et épicé, doté d'une merveilleuse douceur fruitée, accompagne parfaitement les barbecues d'été.