Note moyenne des hébergements de vacances 4.3/5 de 28853 ratings

Sans doute la région la plus diversifiée de toute l'Italie, la Toscane présente tout, des villes chargées d'histoire aux plages à couper le souffle en passant par les vignobles aux vues imprenables. Parmi les villes les plus populaires de la région figurent Pise, Lucca, Sienne et la capitale Florence. Utilisez votre maison de vacances en bord de mer ou dans les terres comme base pour explorer cette région chargée d'histoire.

Lire la suite
Toscane,
Toute date, 2 Personnes

Découvrez la Toscane dans une maison de vacances

Un appartement de vacances ou une maison de vacances vous offre beaucoup d'espace et la possibilité de décider vous-même quand quitter la maison. Chez e-domizil, vous bénéficiez également de conseils multilingues.

Les meilleures stations de vacances

Florence - où la Renaissance est chez elle

La capitale de la Toscane séduit par son art et ses bâtiments du début de la Renaissance. Dans la Galleria dell'Accademia, par exemple, vous verrez la statue mondialement connue de Michel-Ange, "David", et les amateurs de tableaux trouveront "La naissance de Vénus" et "L'Annonciation" des célèbres Botticelli et Da Vinci dans la Galerie des Offices. Les chefs-d'œuvre architecturaux du centre-ville attireront également le regard. Par exemple, le clocher de Giotto et la cathédrale de Santa Maria del Fiore, avec ses briques accrocheuses et son dôme massif, font partie des principaux sites touristiques de Florence.

Pise et la Tour penchée

Lorsque l'on pense à cette ville, tout le monde pense probablement immédiatement à la célèbre Tour penchée. Avec sa forme accrocheuse et sa pierre de marbre blanc, il fait écarquiller les yeux de tous. Déjà à son achèvement, la tour s'est enfoncée dans la boue et a basculé sur le côté. Depuis lors, la tour penchée de Pise a été stabilisée à maintes reprises. Juste à côté de la tour, vous trouverez la Piazza dei Miracoli avec le Baptistère, où vous pourrez découvrir une acoustique célèbre et des sculptures gothiques. De nombreux restaurants proposent les meilleures spécialités toscanes.

La traditionnelle Sienne et la Lucca presque sans voiture

Ces deux villes n'ont vraiment pas besoin de se cacher derrière Florence et Pise. Sienne est connue pour ses bâtiments en briques, dont certains ont des formes très frappantes et complexes. Le meilleur exemple en est la cathédrale. Adjacente au Palazzo Pubblico, la Piazza del Campo, de forme semi-circulaire, constitue le centre de la ville historique. C'est également là que se déroule deux fois par an la traditionnelle course de chevaux "Palio". À Lucca, en revanche, ce sont surtout les piétons qui se sentent chez eux. À l'intérieur des murs bien préservés de la ville, les voitures ont été presque entièrement déplacées. Caractéristique de la ville : la tour Guinigi, surmontée de plusieurs chênes verts, est idéale pour profiter d'une vue panoramique sur la région.

Vacances balnéaires sur la côte toscane

Les quelque 400 km de côtes de la Toscane sont divisés en quatre sections : la Riviera Apuane, la Versilia, la Côte des Étrusques et la Côte de la Maremme. La région est particulièrement adaptée aux familles avec de jeunes enfants, car il est généralement possible de trouver une belle plage de sable qui se jette doucement dans la mer sans avoir à chercher longtemps.

Les plus belles destinations en Toscane

Nos conseils :

Lido di Camaiore : à cinq kilomètres, la plage de sable allongée est un endroit recherché par les baigneurs. Autrefois, les gens vivaient ici de la pêche. Mais entre-temps, le Lido di Camaiore est devenu une station balnéaire exclusive. Le chemin vers l'eau est particulièrement peu profond et vous pouvez marcher loin dans le ressac. Également appréciée des familles, Marina di Pisa est une station balnéaire située à 10 kilomètres de Pise. Là, de petites baies sablonneuses offrent des moments de vacances paradisiaques.

Cuisine toscane

La diversité du paysage toscan se transmet également à la cuisine de la région. Comme la région est à la fois sur la mer et a beaucoup de bois, le menu est long. Sur la côte, la nourriture provient principalement de la mer, tandis qu'à l'intérieur des terres, le gibier et le bétail sont les piliers. De nombreux plats typiques sont préparés dans un style toscan. La région jouit d'une bonne production d'huile d'olive et de tomates. Il est clair que ces deux ingrédients apparaissent dans de nombreux plats. Les plats sont généralement accompagnés d'un bon vin d'un producteur local. Le climat méditerranéen de la Toscane offre des conditions idéales pour la viticulture. Le vignoble de la région Toscane couvre plusieurs dizaines de milliers d'hectares et est considéré, avec le Piémont, comme le plus important de toute l'Italie. Les vins les plus célèbres sont certainement le Chianti, le Brunello di Montalcino, le Vino Nobile di Montepulciano et enfin le Sassicaia.

Climat et végétation

La Toscane présente une grande variété de températures, car le climat est déterminé à la fois par la mer et par la chaîne de montagnes des Apennins. La côte nord est dominée par un climat méditerranéen et doux. Dans l'arrière-pays vallonné, de nombreuses vignes prospèrent de la meilleure façon. Dans les régions plus méridionales, la température moyenne en été est de 25°C et peut atteindre 35°C. La plus grande différence se situe entre la côte et les Apennins. La plus grande différence s'observe entre la côte et l'intérieur des terres, car les températures sur la côte n'atteignent jamais le point de congélation.

Conseils d'initiés :

Des rochers escarpés, de petites plages de sable et un paysage idyllique dominent la péninsule accidentée du "Monte Argentario", au large de la côte toscane. Depuis la route dite panoramique, vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur le continent ainsi que sur les îles d'Elbe et de Corse par beau temps.

Le paysage vallonné du "Val d'Orcia" possède un charme unique. La rivière Orica, qui donne son nom à la vallée, serpente dans la vallée étroite et à travers les cyprès. Ici, vous vous souviendrez d'innombrables peintures d'artistes célèbres. En raison de l'esthétique du paysage, le Val d'Orica est même inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

"Grotta del Vento" se traduit par "grotte des vents". La grotte est située dans la province de Lucca. La grotte est connue des gens depuis le 17e siècle, car à cette époque, on y stockait de la nourriture. En raison des courants d'air, les températures à l'intérieur sont toujours beaucoup plus basses qu'à l'extérieur. La grotte est ouverte aux visiteurs depuis 1966. Aujourd'hui, elle est considérée comme l'une des grottes les plus accessibles du monde.

Offres spéciales