Note moyenne des hébergements de vacances 4.4/5 de 57993 ratings

Passez les meilleures vacances de plage de votre vie dans une maison ou un appartement de vacances en Croatie. Chez e-domizil, vous trouverez le bon choix. Nous vous recommandons les régions d'Istrie, de Dalmatie, la baie de Kvarner avec des villes populaires comme la romantique Zadar, Pula avec l'un des plus grands amphithéâtres romains et Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur les îles de Hvar, Rab, Krk et Mljet, vous pourrez également vous détendre et vous relaxer.

Lire la suite
Croatie,
Toute date, 2 Personnes

Réservez une belle maison de vacances exactement selon vos idées dans une Croatie de rêve. Une maison de vacances avec un chien, pour toute la famille, avec une piscine et une vue sur la mer ou même un accès direct à la plage - pas de problème. Avec nous, vous trouverez le logement idéal.

Louez un appartement ou une maison de vacances en Croatie et profitez de plages paradisiaques.

La Croatie est également appelée "le pays des 1000 îles". La chaîne d'îles s'étend du nord avec Krk jusqu'à l'extrême sud avec Mljet. Les îles diffèrent à bien des égards et abritent des lieux de villégiature uniques. Des plages fantastiques sont garanties sur toutes les îles, que ce soit au nord ou au sud. Ce à quoi vous ne vous attendez pas, c'est que la nature croate est l'une des plus variées d'Europe.

Réservez dès maintenant votre appartement de vacances en Croatie polyvalente. Sur e-domizil, vous disposez d'un vaste choix d'hébergements de vacances et notre équipe de service expérimentée est disponible pour répondre aux questions par téléphone et par courrier électronique.

Les plus belles destinations en Croatie

Vous avez décidé de passer vos vacances en Croatie, mais vous ne savez pas encore où aller exactement ? Voici quelques conseils de notre site sur les plus belles destinations de vacances en Croatie. Les destinations de vacances les plus populaires en Croatie sont l'Istrie, la Dalmatie, la baie de Kvarner et l'archipel croate. La qualité de l'eau en Croatie est la meilleure de toute la Méditerranée. Ce pays unique n'a pas seulement de belles plages à offrir : Elle possède également des villes pittoresques qui existent depuis des siècles et qui ont une longue histoire. Pula possède l'un des plus grands amphithéâtres romains. La vieille ville de Dubrovnik est également inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Hvar - l'île ensoleillée

Hvar appartient à l'archipel croate et se trouve dans la mer Adriatique. Outre l'eau de mer cristalline, la ville portuaire possède une muraille du 13e siècle, une fière forteresse et une cathédrale de la Renaissance. Les lieux les plus populaires de l'île sont la plage de Dubovica et les champs de lavande à l'intérieur des terres. En outre, une excursion dans les îles de l'enfer est recommandée.

L'Istrie - une région de diversité

L'Istrie forme la plus grande péninsule de la partie nord de la mer Adriatique, entre la baie de Kvarner et le golfe de Trieste. Le nom Istria remonte aux Histriens, qui étaient chez eux dans cette région dans l'Antiquité. L'Istrie présente des paysages très variés. Les baigneurs, les amoureux de la nature et les randonneurs y passeront d'agréables vacances. Partez en safari sur l'archipel de Brijuni en Istrie. Ici, le parc national abrite même des zèbres, des lamas et des éléphants. Les amateurs de ville et les passionnés d'histoire trouveront également de nombreuses destinations d'excursion, comme la vieille ville de Rovinj, Porec, Medulin et Pula. En outre, la plus petite ville du monde, Hum, est située dans la région d'Istrie. L'atmosphère méditerranéenne et historique est palpable dans ces villes, notamment lorsque l'on observe le style architectural ancien. Les plages les plus populaires d'Istrie sont Bijeca, Stoja et les deux baies Valsaline et Valkane.

Dalmatie - histoire et vacances combinées

Le sud du pays abrite la Dalmatie historique. La région s'étend du nord avec l'île de Pag jusqu'à la baie de Kotor au sud. Au nord-est, la région est limitrophe de la Bosnie-Herzégovine. Avec Split, Zadar, Sibenik et Dubrovnik, la Dalmatie compte d'importantes villes croates. Le tourisme s'y est développé rapidement ces dernières années. De nombreux appartements de vacances ont été construits à la suite du boom touristique. La deuxième plus grande ville du pays doit sa vivacité au tourisme. Des façades de maisons colorées, une belle promenade en bord de mer - également appelée Riva - et une agréable musique folklorique agrémentent Split. Ne manquez pas de faire une excursion en bateau vers les îles environnantes et de visiter le parc naturel de Krka. Dubrovnik possède également une magnifique vieille ville.

Pag - La Lune sur Terre

Le paysage de l'île de Pag ressemble à un environnement lunaire avec des rochers stériles et une végétation surplombante. La région est célèbre pour la dentelle de Pag et le fromage de Pag. Les plages de galets autour de l'île sont exceptionnellement belles et hautement recommandées. Grâce aux galets, l'eau de mer ne devient jamais trouble mais reste limpide. Au nord, vous trouverez la ville de Novalja, populaire auprès des voyageurs, et sa principale attraction, la plage de fête appelée Zrce Beach. Au sud se trouve la vieille ville de Pag avec les ruines d'un monastère franciscain.

Mljet - L'île de la forêt

L'une des îles les plus boisées de la Méditerranée possède des plages paradisiaques et des lacs bleu turquoise. C'est l'île la plus au sud de la Croatie. Mljet a une longueur d'environ 37 km, une largeur d'environ 3,2 km et un paradis naturel sur toute sa surface.

Krk - L'île d'or

Krk est l'une des plus grandes îles croates et offre Stara Baska, l'une des plus belles plages du pays. D'autres plages populaires comme Oprna Bay et Vela Plaza figurent également sur la liste des souhaits de tous les touristes. Le nom d'île d'or n'est pas simplement un nom inventé, mais vient du fait que l'île bénéficie de nombreuses heures d'ensoleillement. La grotte de stalactites de Biserujka, au nord, et la ville de Krk sont des destinations d'excursion possibles tout au long de la journée si vous en avez assez de bronzer.

Lacs de Plitvice - le plus grand parc national de Croatie

La Croatie compte de nombreuses réserves naturelles destinées à préserver les espèces animales et végétales indigènes. L'un d'entre eux est le parc national des lacs de Plitvice. La zone est située sur le continent, à l'intérieur des terres. Grâce aux lacs, aux pentes montagneuses boisées et à la grande différence d'altitude entre les lacs, la nature permet une abondance époustouflante d'espèces animales et végétales. Le parc national de Plitvice est également le lieu de tournage d'un célèbre film intitulé "Le trésor du lac d'argent". Les personnages les plus célèbres du film sont Old Shatterhand et l'Indien Winnetou.

Villes en Croatie

Zagreb

Zagreb est la capitale de la Croatie et est située dans le nord-ouest du pays. La vieille ville représente l'architecture austro-hongroise des XVIIIe et XIXe siècles. Les populaires tours jumelles et l'église Saint-Marc avec son toit coloré sont situées dans la ville haute de Gronji. Mais ne manquez pas de faire un tour dans les nombreux cafés de rue de la rue Tkalciceva Ulica. Vous pourrez y déguster des spécialités locales et essayer la bière croate typique.

Dubrovnik

Dubrovnik est célèbre pour sa vieille ville, qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le mur de pierre entièrement préservé qui entoure la vieille ville est particulièrement impressionnant. Les différents styles architecturaux vont du baroque au gothique en passant par la Renaissance. Pour un bon repas ou un petit tour de shopping, les zones piétonnes Stradun ou Placa sont vivement recommandées. Pour une expérience historique, visitez la cathédrale de Dubrovnik avec son autel ailé et ses reliques en or. Dubrovnik possède également de superbes plages. La plupart sont constituées de gravier et ont une eau de grande qualité. L'art a un statut élevé dans la ville du sud. Par conséquent, Dubrovnik représente également un centre culturel en Croatie.

Split

Split est située sur la côte dalmate, juste au nord de Dubrovnik. L'imposant palais de Dioclétien, au centre de la ville, est une curiosité bien connue. Elle était autrefois constituée de milliers de bâtiments. Aujourd'hui, plus de 200 bâtiments sont encore en bon état. Riva est la promenade du front de mer avec des palmiers et divers restaurants. Il représente la modernité de la ville. Le point de rencontre central se trouve sur la place Narodni Trg, avec des pierres de marbre blanc incontournables et une impressionnante tour d'horloge. Split a également de belles plages à offrir, comme la grande plage de sable de Bacvice ou celle, un peu plus petite, d'Ovcice avec ses galets.

Zadar

Zadar est situé dans la région de la Dalmatie, sur la côte de la mer Adriatique. La vieille ville de Zadar est célèbre pour ses ruines romaines et vénitiennes. Pour y pénétrer, vous devez passer par l'une des impressionnantes portes vénitiennes. Comme à Split, il y a à Zadar une promenade en front de mer très appréciée pour se promener et regarder le coucher du soleil. Une structure inhabituelle à première vue, située en bord de mer, est appelée l'orgue de mer. Il ressemble à des marches qui descendent vers la mer. Le vent et les vagues créent des sons à l'intérieur, qui émergent par de petites fissures à la surface. Bien que nous soyons dans une ville, la nature a aussi beaucoup à offrir. La plage de galets Kolovare, à l'est de la vieille ville, avec ses nombreux bars et restaurants, en est un exemple. Le long de la côte se trouve un parc national qui est idéal pour la voile, la plongée et le snorkeling.

Les meilleures destinations d'excursion pour les familles en Croatie

La Croatie propose des activités passionnantes et pleines d'action pour les familles. Nous vous recommandons une grande maison de vacances près de Porec, une région adaptée aux enfants et offrant de nombreuses possibilités d'excursions. Par exemple, la grotte de stalactites de Baredine ou le parc de dinosaures de Funtana avec des dinos grandeur nature et un énorme bateau pirate sont parfaits pour les enfants. Autre activité intéressante pour les jeunes adultes : une visite du lieu de tournage de la série "Game of Thrones". Les environs de Dubrovnik apparaissent à plusieurs reprises dans la série télévisée du monde fictif de Westeros. Une visite guidée vous permettra de découvrir de nombreux lieux de tournage et des photos de paysages.

Appartement de vacances croate en bord de mer ou avec piscine

Les appartements de vacances en bord de mer ou directement sur la plage sont particulièrement appréciés. Mais si ce n'est pas le cas, alors il devrait certainement y avoir une piscine. En été notamment, les températures en Croatie peuvent rapidement grimper en flèche et vous êtes alors heureux de pouvoir profiter d'un petit rafraîchissement. Nos maisons de vacances en Croatie sont de toutes formes et couleurs. Qu'il s'agisse d'une villa bon marché ou luxueuse, traditionnelle ou moderne, pour toute la famille et, bien sûr, pour les compagnons à quatre pattes, il y a de tout ! Passez de merveilleuses vacances à la plage dans l'une de nos maisons ou appartements de vacances en Croatie !

Climat et meilleure période pour voyager

La Croatie peut être divisée en trois secteurs climatiques. En Dalmatie, dans la partie sud de la Croatie, au bord de la mer Adriatique, le climat est méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux et pluvieux. Dans le nord-est, en revanche, c'est le climat continental qui domine avec de fortes différences de température entre des étés secs et chauds et des hivers enneigés et froids. Les Alpes dinariques séparent les deux zones climatiques. Le climat y est montagneux, avec des étés courts et des hivers longs et pluvieux. Sur la côte Adriatique, les mois les plus chauds sont les mois de juin, juillet et août avec des températures moyennes de 25-28°C. Dans le sud-est de la Croatie, la température moyenne peut même atteindre 30°C.

La flore et la faune

Près de 40 % de la superficie de la Croatie est couverte de forêts, dont 85 % sont à feuilles caduques. Sur la côte, les feuillus tels que les pins et les forêts de pins sont les plus courants. Les zones humides ne sont pas rares non plus en Croatie, où poussent des espèces rares de nénuphars. Les régions montagneuses et les réserves naturelles abritent des animaux tels que l'ours brun et l'aigle royal. Sur la côte, avec un peu de chance, vous pourrez observer des tortues nageant dans les vagues de la mer.

Cuisine croate

La Croatie offre une grande variété de délices et de spécialités régionales. La cuisine de la viande et de la mer de l'Adriatique ne promet pas grand-chose. Les cevapcici (rouleaux de viande hachée), les raznjici (brochettes), les pljeskavica (boulettes de viande) sont des plats de viande qui ont une longue tradition dans le pays. Les spécialités marines populaires telles que le poulpe, le thon, les langoustines, le homard, la langoustine et les moules font incontestablement partie du menu croate. Les autres produits de la région sont le kulen (saucisse de salami) ou le fromage Pag (fromage de brebis). La blitva et l'ajvar font partie de tous les plats de viande et de poisson. La blitva est faite de pommes de terre et de blettes, tandis que l'ajvar est une pâte de légumes épicée.

Notre conseil d'expert : Les 3 plus belles plages du pays

Corne d'or

Il s'agit probablement de la plage la plus célèbre de Croatie, qui s'avance de plusieurs centaines de mètres dans la mer. Le sable fin de cette plage est si léger que vous pouvez voir très clairement le contraste des tons bleus. Vous devez être préparé, car la plage s'abaisse relativement vite et devient assez profonde.

Punta Rata

En termes d'idylle et de beauté, Punta Rata mérite d'être la première plage. Le point de repère de cette plage est un rocher massif dans l'eau avec des arbres qui s'avancent en biais. Elle figure souvent dans les listes des 10 plus belles plages du monde.

Bijeca

La plage est située en Istrie dans une baie à faible pente - des conditions de baignade parfaites pour les enfants. et est l'une des plus belles du pays. Cependant, les sports nautiques sont également populaires ici, notamment le jet ski et la planche à voile. Avantage de la plage de sable : les longues promenades à pied ne posent aucun problème.

Informations importantes pour des vacances agréables en Croatie

Arrivée en Croatie et mobilité sur place

Le moyen de transport idéal pour se rendre en Croatie est l'avion. En voiture, vous avez environ 8 heures pour aller de la Suisse alémanique à la frontière croate. Il est toutefois conseillé de louer une voiture sur place. Cela vous permettra d'accéder rapidement aux plages, villages et restaurants éloignés. Les bus ne desservent pas toutes les petites villes et tous les villages. Néanmoins, le réseau de bus n'est en rien comparable au transport ferroviaire, plutôt sous-développé. Les différentes îles sont également faciles à atteindre en bus, car il existe plusieurs car-ferries. Malheureusement, les distances d'une ville à l'autre sont relativement longues, ce qui fait perdre beaucoup de temps. Vous devez donc bien réfléchir si vous voulez voyager avec les transports publics. La côte croate est très escarpée et rocailleuse, il n'y a donc aucune possibilité de construire un réseau ferroviaire. Le chemin de fer ne circule donc qu'à l'intérieur des terres.

Monnaie

La Croatie n'est membre de l'Union européenne que depuis 2011. Cependant, les Croates n'ont pas adopté l'euro et paient toujours avec la monnaie kuna. 6-7 kuna équivalent à peu près à 1 franc suisse.

Croatie avec un chien - informations utiles

La Croatie est généralement considérée comme un pays très accueillant pour les chiens et est donc populaire auprès des propriétaires de chiens. Les nombreux appartements et maisons de vacances où les animaux domestiques sont admis et qui, avec leurs jardins clôturés, permettent à votre compagnon à quatre pattes de s'ébattre en toute liberté, y contribuent également.

Les chiens ne sont pas autorisés sur les plages des grandes villes, comme Dubrovnik ou Split. Cependant, il existe de nombreuses plages pour chiens entretenues avec amour et des baies isolées où votre compagnon à quatre pattes peut barboter dans l'eau sans être dérangé. La plupart d'entre elles ne sont pas des plages de sable, vous n'avez donc pas besoin de brosser le sable de la fourrure de votre chien. Une véritable réussite parmi les plages pour chiens se trouve près de Rijeka et possède même son propre bar pour chiens. Néanmoins, suivez toujours les instructions locales concernant les laisses obligatoires.

Ce que vous devez emporter avec vous : Carte de vaccination (votre chien doit être vacciné contre la rage) et un passeport dans lequel la puce électronique de votre chien est enregistrée et qui confirme que votre chien est en bonne santé.