Note moyenne des hébergements de vacances 4.1/5 de 20625 ratings

L'une des régions de vacances les plus célèbres de toute la France est la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est un paysage très varié, des Alpes aux vignobles vallonnés et aux champs de lavande violets, en passant par les plus belles plages de sable de Saint-Tropez ou de Cannes. De nombreux visiteurs du monde entier se rendent chaque été dans cette région du sud de la France à la chaleur agréable pour se détendre et se changer les idées. Êtes-vous l'un d'entre eux ?

Nous vous dévoilons nos conseils d'initiés et tout ce que vous devez savoir pour votre séjour dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ensuite, lorsque le savoir-vivre français s'empare de vous, vous trouverez chez nous les maisons de vacances et les villas de plage qui vous conviennent.

Lire la suite
Provence-Alpes-Côte d'Azur,
Toute date, 2 Personnes

Louez votre maison de vacances en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Profitez de l'indépendance dans un appartement de vacances ou une maison de vacances. Sur e-domizil, vous pouvez trouver la maison de vos rêves rapidement et facilement.

Les plus belles régions de vacances en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Côte d'Azur - probablement le littoral méditerranéen le plus célèbre

La Côte d'Azur, très prisée, s'étend de Cassis, près de Marseille, la capitale de la région, à Menton, à la frontière italienne. Avec Saint-Tropez, Cannes et Nice, des villes glamour viennent enrichir la bande côtière. De nombreux amateurs de vacances sont attirés ici pendant les mois d'été. Ils se baignent dans la Méditerranée et se promènent sur la promenade de la plage. Qui sait qui vous pourriez rencontrer ? La Côte d'Azur est connue pour être un lieu noble et un aimant pour les stars et les starlettes. Dans l'une de nos villas avec une vue fantastique sur la mer, vous vous sentirez certainement comme une véritable célébrité en un rien de temps.

St. Tropez

La ville est située sur la Côte d'Azur, dans le sud de la Provence. Comme les autres villes du sud de la France, Saint-Tropez est depuis longtemps célèbre parmi les artistes. Dans les années 1960, la ville a attiré la "jet set" internationale, qui apprécie aujourd'hui encore de passer du temps dans les nombreux clubs et sur les superbes plages. La promenade pavée du quartier de La Ponche reflète le village de pêcheurs original qu'était autrefois Saint-Tropez. Aujourd'hui, cependant, il y a beaucoup plus de yachts de luxe que de bateaux de pêche dans le Vieux Port, le port de la ville.

Cannes et le Festival international du film

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand vous entendez Cannes. Le Festival international du film, bien sûr, qui a lieu chaque année au mois de mai. Regardez les énormes et coûteux yachts ancrés dans le Vieux Port. Les boutiques et bijouteries nobles de Cannes se trouvent dans la prestigieuse rue d'Antibes. Vous trouverez également de grands casinos comme le célèbre Le Croisette des années 1950. Mais n'oubliez pas - même sans le festival du film, Cannes est une ville très convaincante.

Nice

Nice est une station de vacances typique du sud de la France, avec des plages de galets, des musées d'art et une excellente cuisine. Dès le XIXe siècle, la ville était considérée comme un lieu de villégiature apprécié par la classe supérieure européenne. Comme le sable au bord de la mer, d'innombrables artistes du monde entier se rassemblent à Nice. La vieille ville de Nice, appelée "Vieux Nice", recèle également beaucoup d'histoire. Les églises baroques et le célèbre marché du cours Saleya enchantent les visiteurs du monde entier. Nice est également le berceau de la salade niçoise, une salade mixte méditerranéenne. La ville a également beaucoup d'autres spécialités à offrir. Il s'agit notamment des olives, des fruits de mer et du snack de rue typique, la socca - une sorte de crêpe.

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence est considérée comme une jeune ville universitaire. Ici aussi, un passé artistique a façonné le paysage urbain jusqu'à aujourd'hui. Des artistes comme Paul Cézanne et des personnalités littéraires comme Émile Zola se seraient rencontrés au Café des Deux Garçons. Les environs d'Aix-en-Provence ont souvent inspiré le premier pour les motifs de ses œuvres. Autres curiosités culturelles et historiques à ne pas manquer : La place d'Albertas, l'ancien grenier de la place de l'hôtel de ville, ainsi que le portail et la tour de l'horloge de l'hôtel de ville lui-même.

Arles

L'ancienne capitale provinciale de l'Empire romain est pittoresquement située sur la rivière Rohne. Arles est connue pour ses innombrables ruines de l'époque romaine. Parmi eux, un amphithéâtre très bien conservé dans lequel des représentations théâtrales sont encore organisées aujourd'hui. Le Musée de l'Arles Antique, dans la vieille ville d'Arles, expose des objets préhistoriques et romains anciens. Deux fois par semaine, il y a des marchés en plein air dans la ville où vous pouvez acheter de la nourriture et des objets artisanaux de Provence. À l'extérieur de la ville, vous trouverez d'autres attractions telles que la nécropole des Alyscamps ou la grande zone humide de Camargue, qui sert d'habitat à de nombreux animaux sauvages tels que les flamants roses et le cheval de Camargue.

Les meilleurs conseils de voyage en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Conseils de voyage pour les vacances en famille :

  • Toboggans géants et piscines vous attendent au parc aquatique "Aquacity" à Marseille.
  • Préférez-vous un parc d'attractions à un parc aquatique ? Alors le parc d'attractions Koaland Menton, avec ses montagnes russes rapides, est exactement ce qu'il vous faut, à vous et à votre famille.
  • La mer Méditerranée offre un plaisir de baignade parfait pour les jeunes et les moins jeunes.

Conseils de voyage pour les vacances avec votre animal de compagnie :

Avec votre animal de compagnie, vous vivrez de merveilleuses promenades à travers les paysages époustouflants de la région Provence-Alpes Côte d'Azur. Dans certaines stations, votre chien est le bienvenu.

Conseils de voyage pour des vacances actives - sports :

  • Explorez les magnifiques champs de lavande lors de vos promenades.
  • Le cyclisme vous fera découvrir des endroits inoubliables dans toute la Provence.
  • Devenez un pro de la planche de surf et surfez les vagues de la Méditerranée.

Climat et nature

Le climat de la région sud de la France est qualifié de méditerranéen. En été, les températures chaudes dominent avec environ 30°C et beaucoup de soleil, tandis qu'en hiver, il fait beaucoup plus doux. Le climat est principalement influencé par le vent, qui peut être très fort, notamment à Nice. Le climat permet une grande variété de flore et de faune en Provence. Outre les magnifiques champs de lavande violets, les montagnes du Luberon offrent de beaux endroits pour la randonnée. La Provence possède également une riche population d'animaux. Outre de nombreuses espèces de papillons, vous trouverez également des flamants roses, des aigles et des chevaux dans les zones humides de Camargue.