Note moyenne des hébergements de vacances 4/5 de 11530 ratings

La région du Languedoc est connue comme la région côtière du sud de la France et s'étend de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur aux Pyrénées à la frontière espagnole et à Andorre. La capitale du Languedoc est la charmante Montpellier avec son quartier médiéval bien préservé. Le Languedoc est également une région viticole importante en France - c'est le berceau du Vin de Pays d'Oc et du vin mousseux Crémant de Limoux. Pour nos recommandations de visites incontournables de la région, voir le texte ci-dessous :

Lire la suite
Languedoc-Roussillon,
Toute date, 2 Personnes

Découvrez le Languedoc-Roussillon dans un appartement de vacances et une maison de vacances.

Découvrez le sud de la France dans votre maison ou votre appartement de vacances. Chez e-domizil, vous bénéficiez d'une équipe de service expérimentée et multilingue.

Les plus belles attractions

Pont du Gard

Le Pont du Gard est un impressionnant pont-aqueduc de l'époque romaine. Comme son nom l'indique, l'eau était transportée de A à B par son intermédiaire. Comme il n'y avait pas de canaux d'eau souterrains dans le passé, un aqueduc était une alternative appropriée. À l'époque, le Pont du Gard n'était qu'une infime partie d'une canalisation d'eau de 50 kilomètres de long reliant Uzès à Nîmes. Aujourd'hui, avec une hauteur de 49 mètres, le pont est l'une des structures les plus impressionnantes de tout le sud de la France.

Nîmes : Amphithéâtre et Jardin de la Fontaine

À l'époque de la domination romaine, l'intention était de construire un amphithéâtre comparable au Colisée de Rome. Avec 25 000 places, il n'était pas aussi grand que son homologue de Rome, mais au moins aussi impressionnant. Il était autrefois utilisé pour les combats de gladiateurs, puis pour les corridas et aujourd'hui pour divers événements tels que des concerts ou des pièces historiques. Le Jardin de la Fontaine est un parc d'environ 15 hectares avec des sculptures en marbre blanc, de grands étangs, des jardins botaniques et des ruines romaines. Le parc, construit au XVIIe siècle, est situé à l'ouest du centre-ville de Nîmes.

Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn sont une gorge de 35 kilomètres de long le long de la rivière Tarn. Une partie de la gorge est protégée et, à certains endroits, elle est profonde de 400 à 500 mètres. La gorge a été formée par l'érosion de la rivière pendant des milliers d'années. Dans le processus, la rivière a emporté des grottes et des cavernes entières. La gorge est également connue pour ses voies d'escalade surplombantes et difficiles.

Cité de Carcassonne

Le nom de la ville de Carcassonne vous est peut-être déjà familier. Après tout, il existe même un jeu de société à ce sujet. La Cité de Carcassonne est une vieille ville médiévale et se trouve quelque peu surélevée sur une colline au-dessus des nouveaux bâtiments. La ville fortifiée est entourée d'une double enceinte, longue de 3 kilomètres chacune. À cette époque, la ville était sécurisée par 52 tours de guet. Autrefois, jusqu'à 4000 personnes vivaient dans cette ville, alors qu'aujourd'hui, seules 229 personnes y vivent encore. Cependant, la ville reste une destination populaire pour les touristes.

Montpellier

Ville située à 10 kilomètres de la côte méditerranéenne, Montpellier est la capitale du Languedoc-Roussillon. Le quartier d'Antigone est le cœur de la ville de Montpellier, un quartier moderne mais chic avec un goût pour la musique classique et l'art.

Lagrasse

Lagrasse est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Dans la langue occitane, le mot Lagrasse en dit long sur sa signification. Grasse signifie "fertile" et fait référence aux terres environnantes. L'abbaye de Sainte-Marie de Lagrasse et l'ancienne halle du marché sont particulièrement intéressantes.

Nos meilleures recommandations de vacances en Languedoc-Roussillon

Fêtes de famille

  • Avec toute la famille, un monde animalier beau et varié vous attend au parc safari La Réserve Africaine de Sigean.
  • Il existe plusieurs centres d'équitation en Languedoc-Roussillon. Certains d'entre eux proposent diverses activités, comme des promenades en poney pour les enfants.
  • Le Musée des Dinosaures de Mèze s'étend sur environ 500 000 m2 et offre un aperçu du monde des différents dinosaures.

Vacances actives - Sport

  • Le Languedoc-Roussillon offre de nombreuses possibilités de randonnée. Le paysage unique fera de votre journée une expérience inoubliable.
  • Dans plusieurs ports, vous rencontrerez des ports à bateaux où vous pourrez décoller en bateau et admirer le paysage depuis l'eau.
  • La Méditerranée populaire n'est pas seulement adorée par les amateurs de plage, mais aussi par les fanatiques de plongée et de natation.

Points forts culinaires

Une spécialité typique du Languedoc-Roussillon est le ragoût de cassoulet. Il se compose de haricots blancs, de bacon et de viande. Pour le dessert, une crème caralane est servie. C'est une crème brûlée normale, qui a une influence espagnole.

Climat

Le climat doux de la région Languedoc-Roussillon est déterminé par la mer Méditerranée. La côte française est donc considérée comme une destination de vacances populaire qui peut être visitée toute l'année, tant par les habitants de la région que par les visiteurs des pays voisins. En hiver, il peut neiger de temps en temps, mais les plantes qui aiment la chaleur n'ont rien contre un peu de gel. En été, elles refleurissent à 30°C et à de nombreuses heures d'ensoleillement.