Note moyenne des hébergements de vacances 4.2/5 de 35258 ratings

L'Espagne est l'une des destinations les plus populaires pour les vacances d'été. De nombreuses régions de vacances saines, comme la Costa Brava, la Costa Blanca, la Costa Dorada, la Costa del Sol ou les îles Baléares avec Majorque, offrent des conditions optimales pour prendre la distance nécessaire avec le quotidien de la maison. Si vous êtes à la recherche de vacances d'été relaxantes et mouvementées au bord de la mer, avec un peu d'exclusivité, et si vous voulez vivre le pays de près, vous devriez réserver une maison de vacances en Espagne dès maintenant. Chez nous, vous trouverez un grand choix d'appartements de vacances, de maisons de vacances avec piscine et de fincas en bord de mer pour des moments de détente dans la chaleur du sud.

Utilisez les options de filtrage dès maintenant et trouvez votre maison ou appartement de vacances idéal qui répond exactement à vos besoins.

Lire la suite
Espagne,
Toute date, 2 Personnes

Appartement ou maison de vacances en Espagne pour des moments de voyage inoubliables

N'oubliez pas : Avec une maison de vacances, vous ne louez pas seulement une maison, mais un véritable foyer temporaire. En particulier en famille, vous profitez de l'indépendance et du pur sentiment de liberté. Vous êtes le seul à décider des heures de repas et du programme. Il y a beaucoup à découvrir : que vous preniez le soleil au bord de la piscine de votre finca, que vous vous promeniez sur la plage de sable ou que vous fassiez une excursion dans l'une des villes historiques, c'est vous qui décidez. Notre équipe expérimentée de conseillers en voyages a compilé les conseils les plus importants pour des vacances uniques en Espagne.

Les plus belles régions de vacances en Espagne

Côte méditerranéenne

Cette bande côtière commence à la célèbre Costa Brava, en Catalogne, et se poursuit jusqu'à Valence, la ville à la mode. Entre la plage et la ville, vous ne vous ennuierez certainement jamais ici. Sur la Costa del Sol, une région d'Andalousie baignée de soleil, vous pourrez déguster des plats raffinés et visiter d'impressionnantes œuvres d'architecture.

Les îles Baléares

Les trois îles - Majorque, Minorque et Ibiza - comptent à juste titre parmi les régions de vacances les plus populaires d'Espagne. Sur la plus grande île des Baléares, Majorque, vous trouverez de nombreuses baies de baignade et de magnifiques sentiers de randonnée à l'intérieur des terres. À Minorque, la petite sœur, les choses sont plus calmes. Ici, vous pouvez profiter de la vie typique avec la nourriture locale et les restaurants accueillants - bien sûr situés directement au bord de la mer.  À Ibiza, les amateurs de vie nocturne, jeunes et moins jeunes, en ont pour leur argent. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à voir pour les amoureux de la nature ! Laissez-vous surprendre par la magie d'Ibiza et explorez l'île méditerranéenne depuis votre appartement de vacances.

Les îles Canaries

Situées à côté du Sahara occidental dans l'océan Atlantique, les îles Canaries enchantent par leur éternel printemps. Des températures agréablement chaudes règnent sur les sept îles presque toute l'année. À Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote, vous pouvez vous attendre à de merveilleuses maisons de vacances avec ce petit quelque chose en plus, comme votre propre piscine ou un accès privé à la plage. Les îles plus petites, telles que El Hierro, se prêtent quant à elles à des excursions d'une journée. Vous y trouverez des plages préservées.

Nord de l'Espagne

Le Pays basque, avec son Bilbao artistique, et les côtes de la Galice, avec leurs prairies vertes, sont pour beaucoup d'autres de véritables tuyaux d'initiés. Le nord de l'Espagne, d'ailleurs, est également parfait pour les randonneurs. Explorez les nombreux itinéraires dans les Pyrénées ou partez sur une partie du chemin de Saint-Jacques. Dans votre finca traditionnelle, votre maison temporaire, vous pourrez vous remettre des nombreuses impressions de la nature intacte.

Les meilleures façons de passer des vacances en Espagne

En tant que famille

De nombreuses baies vous invitent à la baignade avec leurs plages de sable fin et leurs eaux azurées. Les familles avec des enfants en bas âge s'y sentiront aussi rapidement à l'aise. Les plages sont en pente lente à de nombreux endroits. Les fincas spacieuses offrent également une certaine intimité. Ici, vous n'avez pas à vous battre pour une chaise longue à la piscine.

Nos conseils d'excursion pour toute la famille :

  • Les chutes d'Algar sur la Costa Blanca. Petits et grands peuvent barboter dans les piscines naturelles.
  • À Tenerife, l'un des plus grands parcs aquatiques d'Europe vous attend avec le Siam Park.
  • Dans le parc à thème Terra Mítica de Benidorm, dans la région de Valence, vous pouvez découvrir cinq grandes civilisations de la Méditerranée : l'Égypte, la Grèce, Rome, l'Ibérie et les îles.

En tant que sportif

Qu'il s'agisse de bronzer, de nager, de plonger, de faire de la randonnée, du vélo ou de l'escalade, la péninsule ibérique et les îles espagnoles sont également idéales pour vos prochaines vacances actives.

Nos recommandations pour vivre l'Espagne de manière sportive :

  • Kitesurf dans le nord de l'Espagne - un total de 48 spots de kitesurf vous attendent ici.
  • Équitation dans l'intérieur de Majorque - pure détente
  • Excursion en kayak sur la Costa Brava en Catalogne - découvrez des baies cachées

En tant qu'épicurien

Le chemin vers le cœur d'un homme passe par son estomac - et cela est également vrai en voyage. En Espagne, vous vivrez de véritables envolées culinaires. Dans les différents restaurants à tapas, vous pourrez déguster une grande variété de délices. Et après une paella traditionnelle, vous vous retrouverez chez vous, dans votre maison de vacances, le ventre plein dans votre lit. Que diriez-vous de goûter à certains des plats typiques du pays directement dans votre maison temporaire ? Tout ce dont vous avez besoin pour la Tortilla Española sont des pommes de terre, un œuf, des oignons et suffisamment d'huile.

Nos conseils pour des expériences culinaires :

  • Choisissez une maison de vacances près de l'un des nombreux domaines viticoles de l'intérieur.
  • La Boqueria - la halle du marché sur la Rambla à Barcelone est un point culminant pour tout visiteur de la métropole espagnole.
  • Aux Canaries, vous découvrirez comment le gofio (maïs grillé) agrémente les plats sucrés et salés.

En tant que fan de culture

Qu'il s'agisse de Bilbao, Barcelone, Malaga ou La Palma à Majorque, vous tomberez immédiatement sous le charme de ces villes chargées d'histoire. La culture de l'Espagne

Nos conseils d'excursion pour :

  • Les amateurs d'art apprécieront les œuvres d'art moderne du musée Guggenheim de Bilbao. Mais le bâtiment lui-même vaut également la peine d'être vu. L'architecte Frank O. Gehry a imaginé des formes et des structures très particulières pour le bâtiment.
  • Les amateurs d'architecture seront émerveillés par la mosquée et la cathédrale Mezquita de Cordoue. Mais la vieille ville de Grenade et le complexe palatial de l'Alhambra ont également été déclarés sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984 et sont à voir absolument.
  • La danse flamenco trouve ses origines en Andalousie et est célébrée chaque année pendant un mois entier avec la Bienal de Arte Flamenco. Les années impaires, les festivités ont lieu à Malaga et les années paires à Séville. Le reste de l'année, la meilleure façon de découvrir la culture de la danse est d'assister à un spectacle de flamenco dans un tablaos (un restaurant avec une scène pour les spectacles de flamenco) ou un théâtre.

Autres conseils pour des vacances agréables en Espagne

Informations pour les vacances avec un chien

Les maisons de vacances qui accueillent les chiens se trouvent dans toute l'Espagne. Pour trouver un tel domicile, il suffit d'utiliser la fonction de filtrage. Pour profiter du temps avec votre compagnon à quatre pattes dans les zones touristiques, nous vous conseillons de voyager en basse saison. Pendant la haute saison touristique, les chiens sont moins bienvenus sur de nombreuses plages et dans les restaurants. Cependant, surtout sur la côte atlantique, il existe de nombreuses petites baies cachées où votre chien sera également le bienvenu.

En tant que propriétaire de chien, que devez-vous emporter avec vous en vacances ? Emportez votre passeport pour chien, qui prouve que votre chien a été pucé et vacciné contre la rage. Il est également conseillé de faire vacciner votre animal avant de voyager.

Climat et meilleure période pour voyager

En principe, l'Espagne et les îles Baléares peuvent être visitées toute l'année. Aux îles Canaries, vous pouvez vous attendre à des températures printanières même pendant les mois d'hiver. Sur le continent, le temps sera agréable à partir d'avril/mai et jusqu'à la fin de l'été en septembre/octobre. Plus vous êtes au sud, plus il fait chaud. L'eau de mer fournit alors le meilleur refroidissement. Une visite vaut également la peine en basse saison, lorsque les régions de vacances populaires sont plus tranquilles à explorer.

Voyages et mobilité

Le moyen le plus rapide pour atteindre les destinations de vacances en Espagne depuis la Suisse est l'avion. Bien entendu, vous pouvez également vous rendre à votre destination en voiture ou en train. Cependant, vous devrez accepter des trajets plus longs pour cela. Une fois sur place, vous êtes bien desservi par les transports publics.