Note moyenne des hébergements de vacances 4.4/5 de 3031 ratings

L'archipel espagnol des îles Canaries est situé à côté du Sahara occidental dans l'océan Atlantique. Les sept îles doivent leur climat doux et le soi-disant printemps éternel à cet endroit.  Outre de belles plages de sable, on y trouve également des dunes et des paysages montagneux faits de roche volcanique pure - un paysage fascinant ! Sur e-domizil, vous ne trouverez pas seulement des maisons de vacances directement en bord de mer sur les grandes îles telles que Tenerife, Gran Canaria et Fuerteventura. Vous trouverez également des maisons de vacances fantastiques à Lanzarote, La Palma, La Gomera et El Hierro.

Lire la suite
Canaries,
Toute date, 2 Personnes

Louer une maison de vacances dans les îles Canaries

Profitez de la vie sur l'île dans votre appartement ou votre maison de vacances. -Sur e-domizil, vous bénéficiez d'une large gamme de domiciles. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir une île ! Nous vous aiderons et vous présenterons brièvement les sept îles Canaries.

Les plus beaux lieux de vacances

Ténériffe

Commençons notre voyage sur l'île la plus grande et peut-être la plus diverse des îles Canaries. Tenerife est une destination de vacances très prisée des touristes. Nous vous recommandons une excursion dans le parc national "Las Canadas del Teide". Une excursion sur ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ressemble plus à une promenade sur la lune que sur la terre. Les pierres spécialement façonnées créent un paysage vraiment extraordinaire.

La plus belle plage de Tenerife se trouve à Playa Jardin. Le sable volcanique noir est très fin et reste agréablement chaud même par temps nuageux. Les amoureux des animaux en ont pour leur argent lorsqu'ils observent les baleines au large de Tenerife. Les excursions en bateau vous permettent d'approcher de très près les impressionnantes créatures marines.

Fuerteventura

Fuerteventura est l'une des plus grandes îles des Canaries et doit son nom aux vents violents qui balaient souvent le paysage. Il est clair que les plages de Fuerteventura sont particulièrement appréciées des surfeurs. Il y a beaucoup de choses à voir sur cette île. L'un d'entre eux est la Punta de Jandía. La plage est située dans la partie sud-ouest de l'île et fait partie des meilleures attractions avec le phare Faro de Jandía. La Playa Jandía, longue de plus de 21 kilomètres, est parfaite pour une journée de détente sur la plage.

La plage noire Playa de los Muertos, près d'Ajuy, sur la côte ouest de l'île, offre un contraste fantastique avec la mer turquoise. Le nom, qui signifie "plage des morts" en allemand, remonte à d'anciennes attaques de pirates. Heureusement, il est aujourd'hui possible de profiter de la plage de manière détendue, sans pirates.

Grande Canarie

La troisième île sur un total de sept est Gran Canaria. Elle offre également des plages paradisiaques et une mer turquoise. Les dunes de sable de Maspalomas sont très particulières. Elles s'étendent sur une superficie d'environ 400 hectares. Ce spectacle naturel est certainement l'une des attractions les plus passionnantes des îles Canaries. Les dunes uniques sont formées par les vents alizés constants et sont maintenant aussi sous protection naturelle.

Un peu plus haut se trouve l'emblème de Gran Canaria, le Roque Nublo. En allemand, la roche basaltique frappante est appelée "Wolkenfels". Il doit ce nom à la brume qui s'enroule mystérieusement autour de sa couronne certains jours. Le rocher est situé au centre de l'île. Les gorges profondes et les hautes montagnes qui l'entourent en font un paradis pour les amoureux de la nature.

Lanzarote

Une région autrefois très fertile a été transformée par des éruptions volcaniques vers 1730 en un paysage lunaire fascinant en soi. Des cratères et des gorges traversent Lanzarote. Les couleurs de la roche volcanique forment un contraste fascinant avec les eaux bleues de l'Atlantique. Vous trouverez également un changement par rapport aux vacances classiques sur la plage dans le parc national de Timanfaya. Le point culminant du parc est le point de vue Islote de Hilario. Vous pourrez y voir une démonstration de la chaleur encore retenue sous la surface par la dernière éruption volcanique. Lors d'une démonstration, un seau d'eau est versé dans une ouverture dans le sol et, en quelques secondes, une fontaine de vapeur explosive jaillit du sol.

Le Palmier

La Palma est souvent appelée la plus belle des îles Canaries en raison de ses paysages à couper le souffle et de son magnifique ciel étoilé. À La Palma, la pollution lumineuse est pratiquement inexistante. Dans la réserve Starlight de l'UNESCO, vous pourrez admirer un impressionnant ciel étoilé sans être dérangé.  Vous êtes le plus proche des étoiles depuis le Roque de los Muchachos. A 2420 mètres d'altitude, un point d'observation exceptionnel avec l'un des télescopes les plus modernes.

Mais la lumière du jour révèle aussi beaucoup d'endroits magnifiques. Sur la côte est se trouve la capitale Santa Cruz. Se promener dans le centre de la ville est comme un voyage dans le temps. Car partout où le regard porte, des bâtiments historiques et colorés se détachent. Le port de Santa Cruz a également été pendant longtemps une étape importante dans le voyage de l'Europe vers l'Amérique.

La Gomera

Dans le passé, cette île était souvent visitée par les hippies. Aujourd'hui, la région porte encore le charme des années 60. Parmi les destinations de vacances les plus prisées figurent les nombreux et magnifiques sentiers de randonnée et les paysages exotiques. Ce paradis pour les randonneurs offre des vues d'une beauté indescriptible sur les volcans encadrant la mer d'un bleu profond. L'île de La Gomera compte également d'innombrables gorges. L'une des plus belles vallées de l'île est la Valle Gran Rey. Celle-ci est ornée de nombreuses plantes différentes et est fantastiquement illuminée par le soleil.

El Hierro

Notre voyage se termine à nouveau à El Hierro, la dernière des sept îles Canaries. Petit mais sympa est la devise ici. Sur seulement 70 km2 environ, l'île a beaucoup à offrir. Plusieurs points de vue vous attendent, à l'un ou l'autre vous pourrez même apercevoir les îles voisines de La Palma, La Gomera et Tenerife. Les genévriers d'El Hierro ont l'air d'avoir été froissés par quelqu'un. Comme le vent y est très fort, les arbres n'ont pas la possibilité de se redresser et prennent donc cette drôle de forme. Utilisez votre appartement de vacances sur l'île comme point de départ pour vous émerveiller de près de la nature impressionnante de l'île. 

Les fantastiques destinations d'excursion des îles Canaries

Activités de pointe

Les îles Canaries offrent un large éventail d'activités sportives.

  • Randonnée
  • Bain (de soleil)
  • Plongée en apnée et plongée
  • Le surf
  • La voile
  • La pêche
  • Golf
  • Équitation
  • Circuits en quad

Les amoureux des animaux tentent leur chance en observant les dauphins et les baleines. C'est plus facile si vous faites une excursion en bateau avec des experts.

Conseils pour se rendre dans les îles et se déplacer

Vous pouvez rejoindre la plupart des îles Canaries par avion depuis la Suisse. Bien entendu, vous avez également la possibilité de prendre un ferry depuis le continent pour vous rendre directement sur les grandes îles. Si vous voulez vous rendre à La Gomer ou à El Hierro, par exemple, vous devrez probablement faire une escale.

Pour explorer les environs de votre maison de vacances dans les îles Canaries, nous vous recommandons de louer un vélo ou une voiture pour des excursions supplémentaires.