Note moyenne des hébergements de vacances 4.5/5 de 4979 ratings

Eiger, Mönch et Jungfrau - ce triumvirat mondialement connu, inscrit au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO, offre une toile de fond fascinante pour votre séjour en montagne. Les villages de Grindelwald, Wengen, Mürren et Lauterbrunnen sont parfaits pour votre séjour dans un appartement ou une maison de vacances. En tant qu'hôte, vous disposez en été de plus de 500 km de sentiers de promenade, de randonnée et de montagne balisés. Et les vététistes, les coureurs de fond et les grimpeurs - comme sur la face nord de l'Eiger - en ont également pour leur argent dans la région. La beauté de la région est soulignée par les lacs de montagne aux eaux cristallines et les nombreuses chutes d'eau. Les amateurs de neige peuvent s'attendre à 260 kilomètres de pistes dans les domaines skiables de Grindelwald, Wengen et Mürren. La région est également un paradis pour les randonneurs en hiver et offre une variété de pistes de luge. Que vous soyez une famille, un couple ou des amis, vous êtes assuré de trouver votre propriété de vacances idéale sur e-domizil.

Lire la suite
région de la Jungfrau,
Toute date, 2 Personnes

Louer un appartement ou une maison de vacances dans la région de la Jungfrau

Dans la région de la Jungfrau, vous trouverez un large éventail d'appartements de vacances confortables, de maisons de vacances et de chalets. L'équipe du service e-domizil se fera un plaisir de vous aider dans votre recherche.

Les plus beaux endroits de la région de la Jungfrau

Grindelwald

Le village de glaciers de Grindelwald est le point de départ idéal pour votre séjour dans un appartement de vacances. Jungfraujoch, First, Kleine Scheidegg, Männlichen ou Pfingstegg ne sont que quelques-unes des excursions possibles dans les environs immédiats. Le large éventail d'activités comprend plus de 300 km de sentiers de randonnée et 160 km d'itinéraires balisés pour le VTT. L'alpinisme, le parapente, le golf et la natation sont également des activités de loisirs populaires dans le village. Pour les plus aventureux, le saut à l'élastique, le saut dans un canyon, le rafting et d'autres activités sont disponibles. Le "First Cliff Walk" sur le Grindelwald-First, où un véritable paradis pour les familles a été créé avec des offres telles que le First Flyer, le First Mountain Cart et le Trottibike, constitue un point fort. Votre appartement de vacances se trouve à quelques pas des domaines skiables First et Kleine Scheidegg-Männlichen, ce qui vous donne un accès direct à 160 kilomètres de pistes en hiver. Sur les sentiers de randonnée hivernale, vous pourrez, en tant qu'invité, profiter d'une vue incroyable sur sept sommets de quatre mille mètres et des glaciers royaux. En plus de nombreux autres sports, les hôtes peuvent également profiter de plus de 60 km de pistes de luge, ainsi que de l'une des plus longues pistes de luge des Alpes, qui part du Faulhorn et descend dans la vallée.

Wengen

Le village sans voiture de Lauberhorn est entouré d'un panorama unique sur les Alpes bernoises et de vues sur la vallée de Lauterbrunnen. Wengen offre plusieurs chalets de vacances pour votre séjour et est également idéal pour un séjour avec votre animal de compagnie. Le village au pied de la Jungfrau permet d'accéder aux sentiers de randonnée, aux points de vue sensationnels et aux nombreuses destinations d'excursion de la région. Les aventuriers peuvent s'attendre à des offres telles que le parapente, le rafting et le canyoning. La randonnée de montagne de difficulté moyenne près de la face nord de l'Eiger, le "Eiger Trail", est une attraction particulière. En hiver, vous pouvez rejoindre le domaine skiable familial de Kleine Scheidegg-Männlichen avec 110 kilomètres de pistes à quelques pas de votre maison de vacances. La célèbre descente de la Coupe du monde sur le Lauberhorn vous attend ici comme point culminant. Les domaines skiables de Jungfrauregion, Grindelwald-First et Mürren-Schilthorn sont également facilement accessibles depuis Wengen. Le village baigné de soleil attire également les non-skieurs avec ses nombreuses terrasses, ses pistes de luge et ses 50 km de sentiers de randonnée hivernale.

Mürren

Profitez de l'idylle des montagnes bernoises lors de votre séjour dans cet appartement de vacances situé à 1 650 m d'altitude. Vous pouvez rejoindre Mürren sans voiture par deux chemins spectaculaires - via Stechelberg et via Grütschalp. Le village de montagne est situé directement au pied du Schilthorn, qui a acquis sa notoriété grâce à l'agent secret britannique James Bond. Cependant, Mürren a conservé sa réputation de village de montagne accueillant. En été, Mürren est le point de départ d'un réseau de randonnée de plus de 200 km avec de nombreuses randonnées à thème, des excursions et des expériences. Il ne faut pas manquer une excursion au Schilthorn et à son restaurant tournant, d'où l'on peut admirer un magnifique panorama à 360° sur le sommet, avec le triumvirat alpin de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau et jusqu'au Mont Blanc et à la Forêt Noire. En hiver, 53 km de pistes préparées, de pistes de luge et de sentiers de randonnée hivernale vous attendent dans le domaine skiable de Mürren-Schilthorn. Depuis Mürren, vous pouvez également rejoindre facilement les autres domaines skiables de la région de la Jungfrau et il existe une piste de ski de fond de 11 km de long dans la vallée.

Lauterbrunnen

La vallée des 72 chutes d'eau est le lieu idéal pour votre séjour dans un appartement ou une maison de vacances. Vous aurez l'impression de vous trouver sur une carte postale, entouré de remarquables parois rocheuses et de prairies alpines colorées. Les amateurs de montagne et de sports extrêmes se sentent tout aussi à l'aise que les bons vivants dans ce décor de glaciers. Le matin, prenez votre petit-déjeuner sur la terrasse de votre appartement de vacances à Lauterbrunnen et écoutez le bruit des chutes d'eau. Décidez spontanément d'une excursion au Schilthorn, au Jungfraujoch, aux chutes de Trümmelbach ou d'une randonnée dans le romantique Saustal. En hiver, vous pouvez rejoindre rapidement les vastes domaines skiables de Wengen-Kleine Scheidegg et de Mürren-Schitlhorn en téléphérique. D'innombrables pistes de ski de fond vous attendent dans la vallée. La variété des offres est énorme.

Découvrez la région de la Jungfrau

Vacances en famille dans la région de la Jungfrau

Nos conseils d'excursion pour votre famille :

  • Sentiers thématiques Muggenstutz : sur deux sentiers d'aventure, petits et grands peuvent se plonger dans le monde mystique des nains.
  • Terrain de jeu de Sennen sur Männlichen : Une aire de jeux qui fait battre le cœur des enfants plus vite. Au milieu de tout cela se trouve la vache faite de 100 tonnes de béton.

Gorges du glacier de Grindelwald : les gorges étaient autrefois recouvertes de glace glaciaire. Aujourd'hui, il est accessible par des galeries rocheuses et des tunnels. La construction en filet "toile d'araignée" au-dessus de la Lütschine rugissante procure un frisson particulier.

Vacances avec votre chien dans la région de la Jungfrau

Nos conseils d'excursion pour vous et votre compagnon à quatre pattes :

  • Les chiens sont admis dans les télécabines, les téléphériques, les bus et même en partie gratuitement.
  • Randonnée jusqu'à Bachalpsee : Bachalpsee peut être atteint à pied depuis First en 50 minutes et votre compagnon à quatre pattes sera ravi de se rafraîchir dans l'eau fraîche.
  • Profitez de la grande terrasse ensoleillée du restaurant panoramique rustique avec votre compagnon à quatre pattes, été comme hiver. Découvrez la vue sur l'Eiger, le Mönch, la Jungfrau et les Alpes bernoises.

Vacances actives dans la région de la Jungfrau

Profitez d'une pause sportive :

  • Plus de 500 kilomètres de sentiers balisés pour la marche, la randonnée et la montagne sont disponibles en été.
  • Indoor Rope Park Grindelwald : Dans le premier parc à cordes couvert de Suisse, cinq parcours permettent de s'aventurer à des hauteurs vertigineuses.
  • Course sur piste en hiver : D'un simple sentier ensoleillé à un circuit de près de 30 km, la région de la Jungfrau offre tout.

Notre conseil d'initié

Nous vous recommandons de vous rendre à Gadmen. Faites une randonnée jusqu'à l'auberge de montagne de Tälli ou prenez le téléphérique en libre-service KWO. Une fois au sommet, vous pourrez vous laisser tenter par des délices culinaires tout en profitant d'un panorama spectaculaire. Ensuite, vous avez la possibilité de redescendre par le même chemin ou de vivre l'une des plus belles via ferratas de Suisse.

Régions préférées