Note moyenne des hébergements de vacances 4.5/5 de 12143 ratings

L'Oberland bernois est l'une des régions de vacances suisses les plus populaires auprès des visiteurs du monde entier. Avec sa multitude de vallées et de montagnes, les amoureux de la nature sont particulièrement attirés ici. Que vous recherchiez un appartement de vacances directement sur les pistes de ski, un chalet avec une vue magnifique sur le lac de Thoune ou simplement une maison de vacances typique de l'Oberland bernois : Il n'y a rien qui manque ici ! Mais où aller en premier ? Nous vous présentons les régions de l'Oberland bernois :

Réservez un appartement et une maison de vacances dans l'Oberland bernois.

Passez de merveilleuses vacances dans votre appartement ou maison de vacances avec une vue directe sur l'impressionnant panorama montagneux. Sur e-domizil, vous pouvez trouver rapidement et facilement la maison de vacances de vos rêves.

Lire la suite
Oberland bernois,
Toute date, 2 Personnes

Réservez un appartement et une maison de vacances dans l'Oberland bernois.

Passez de merveilleuses vacances dans votre appartement ou maison de vacances avec une vue directe sur l'impressionnant panorama montagneux. Sur e-domizil, vous pouvez trouver rapidement et facilement la maison de vacances de vos rêves.

Les plus belles régions de vacances

Interlaken et la région de la Jungfrau

Située de façon idyllique entre les lacs de Thoune et de Brienz, Interlaken est considérée comme la porte d'entrée de la région de la Jungfrau - probablement la région la plus connue de l'Oberland bernois. Depuis les villages de vacances de la région, vous avez des vues sur l'imposant massif montagneux autour de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau depuis différents côtés.

La ville de Mürren, sans voiture, se trouve à 1 650 mètres d'altitude et constitue le point de départ idéal pour le domaine skiable autour du Schilthorn-Piz Gloria. En 1968, James Bond a même dévalé les pistes ici dans le film "Au service secret de Sa Majesté". Le Thrill Walk sur Birg offre encore des sensations fortes aujourd'hui. Le sentier de 200 mètres de long se blottit contre les parois rocheuses.

Dans la vallée en contrebas, à Lauterbrunnen, les choses sont plus tranquilles. Ici, vous pouvez vous émerveiller devant 72 chutes d'eau au total. L'une des plus célèbres est la chute de Staubbach, qui dévale les parois rocheuses abruptes. À voir également : les cascades du glacier de Trümmelbach, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Prenez le train de l'autre côté de la montagne jusqu'à Wengen, qui est également sans voiture. Une vue fabuleuse sur la vallée est offerte gratuitement. Si vous osez, vous pourrez y dévaler la descente mondialement connue du Lauberhorn. Ou bien continuez jusqu'à la plus haute gare ferroviaire d'Europe. Vous passerez par Kleine Scheidegg pour atteindre le Jungfraujoch. En plus des vues à couper le souffle, vous trouverez un impressionnant palais entièrement fait de glace.

Pendant ce temps, le village de montagne sportif de Grindelwald vous attend de l'autre côté de la montagne. En hiver, cette station de vacances populaire est un véritable paradis pour les skieurs. Avec la face nord de l'Eiger en vue, vous pouvez également profiter d'une journée dans la neige sur une luge. En été, Grindelwald se transforme en un rêve pour les randonneurs. Après une balade en télécabine sur le Firstbahn, un sentier de randonnée relaxant vous mènera au célèbre lac Bachalpsee. L'eau cristalline reflète le fantastique paysage de montagne. De l'autre côté, on peut faire de magnifiques randonnées à travers des prairies luxuriantes.

Une vallée plus loin se trouve le charmant Haslital. 60 kilomètres de pistes et 25 kilomètres de sentiers de randonnée hivernale forment une région de sports d'hiver clairement aménagée et adaptée aux familles. Le ski de nuit est une expérience très spéciale. Tous les vendredis, vous pouvez skier sur la piste enneigée et illuminée de Mägisalp-Reuti. En été, vous pouvez explorer le magnifique paysage à pied ou à vélo. Deux parcours d'aventure enchantent toute la famille. Avec petits et grands, vous pouvez rendre visite au nain Muggestutz dans sa maison.

Kandertal-Frutigen-Adelboden

Les lacs Oeschinen et Blausee sont probablement parmi les endroits les plus prisés pour les photos dans le Kandertal. Ces deux plans d'eau valent vraiment la peine d'être visités. Ce n'est pas pour rien que le lac Oeschinen est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les deux communes de Kandergrund et Kandersteg sont des points de départ idéaux pour des randonnées ou des excursions à vélo vers les lacs et le paysage environnant. Autour de Frutigen, vous trouverez des itinéraires variés pour toute la famille. Dans la Maison tropicale, vous aurez rapidement les pieds chauds, même en hiver. Des fruits exotiques y sont cultivés avec l'aide de la source naturellement chaude du Lötschberg. Petits et grands sont immédiatement plongés dans un autre monde. En remontant la vallée, on arrive enfin à Adelboden. Découvrez ici les deuxièmes plus hautes chutes d'eau de Suisse. Les chutes d'Engstligen sont impressionnantes et valent bien une visite.

Lenk Simmental

Une arène de sports d'hiver relie deux vallées complètement différentes dans l'Oberland bernois - nous parlons bien sûr du domaine skiable "Adelboden-Lenk...dänk !". Il mène par le Hahnenmoos à Lenk où le Simmental se trouve à vos pieds. Ici, les traditions et les coutumes sont très importantes. Dans la vallée de l'eau, la traditionnelle Älplerfest de Lenk est l'un des moments forts de l'été montagnard. En hiver, Lenk offre bien d'autres facettes que ses 205 kilomètres de pistes. Vous pouvez vraiment vous défouler sur les 60 kilomètres de pistes de ski de fond. Avec ce panorama montagneux spectaculaire, une randonnée hivernale est un changement bienvenu. Sur la piste de luge, vous ne rencontrerez pas seulement des toboggans normaux, mais aussi des airboards. Cette activité sportive consiste à s'allonger avec le haut du corps sur un matelas pneumatique et à dévaler la pente la tête la première. La planche peut être dirigée en déplaçant le poids. La station de Lenk est parfaite pour les familles. Ce n'est pas pour rien que Lenk a reçu le label de qualité "Family Destination".

Gstaad Saanenland

Dans le Saanenland et dans la ville branchée de Gstaad, vous pouvez facilement échapper à l'agitation de la vie quotidienne. Des prairies verdoyantes, des lacs de montagne cristallins et un panorama montagneux massif vous attendent dans cette région enchanteresse. Cette station de ski populaire compte jusqu'à 200 kilomètres de pistes. En chemin, des snowparks spectaculaires et 42 kilomètres de pistes de ski de fond sont à votre disposition. Des sentiers de randonnée hivernale enchantés serpentent dans le paysage. Avec un choix de 185 kilomètres, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Quelque chose d'un peu différent est le curling, qui se joue dans le centre de Gstaad. Vous n'imaginez pas ce qu'est le curling ? Ce sport est un pur travail de précision et se pratique sur une patinoire. Un bâton de glace lourd et rond est saisi par la poignée et posé sur la glace de manière à balayer. Le but est de s'approcher le plus possible de la "douelle", qui se trouve à 14 mètres. Gstaad offre également un certain nombre d'expériences passionnantes en été, comme le canoë ou des randonnées à couper le souffle. Après une journée variée et sportive, il est bon de faire un détour par le paradis du bien-être de la région.

Les plus belles destinations d'excursion dans l'Oberland bernois

Vacances en famille

Nos conseils d'excursion

En hiver, toute la famille profite du large éventail de possibilités de ski. On trouve des écoles de ski dans toutes les régions

  • Le Blausee, probablement le lac le plus bleu du monde, est un must absolu. Une excursion d'une journée vaut la peine pour toute la famille.
  • Dans le parc animalier et d'aventure, vous avez la possibilité de caresser et même de nourrir des chèvres naines.

Les vacances avec votre animal de compagnie

Nos conseils d'excursion

  • Dans le musée en plein air de Ballenberg, vous et votre compagnon à quatre pattes découvrirez plus de 250 animaux de ferme.
  • Le sentier de l'eau à Lauterbrunnen est un beau sentier de randonnée avec un point fort particulier, à savoir une énorme chute d'eau.

Vacances actives - Sport

Nos conseils d'excursion

  • À Grindelwald, vous volez avec les First-Flieger directement vers les magnifiques paysages de montagne.
  • En hiver, vous rencontrerez les domaines skiables les plus beaux et les plus variés de l'Oberland bernois.

Le meilleur moment pour des vacances dans l'Oberland bernois

Tout au long de l'année, l'Oberland bernois propose diverses activités. En hiver, l'accent est mis sur les sports d'hiver tels que le ski et la luge, tandis qu'en été, la nature est explorée à pied.

Offres spéciales