Note moyenne des hébergements de vacances 4.5/5 de 19224 ratings

Viva la Grischa - Les Grisons, avec leurs nombreuses et magnifiques stations de vacances telles qu'Arosa, Davos, St. Moritz, Lenzerheide ou Laax, sont le plus grand canton de Suisse en termes de superficie et l'une des plus importantes régions touristiques. Allons-y - il y a beaucoup de choses à découvrir !

Lire la suite
Grisons,
Toute date, 2 Personnes

Réserver un appartement ou une maison de vacances dans les Grisons

Découvrez les Grisons avec un appartement ou une maison de vacances d'e-domizil et bénéficiez d'une équipe de conseillers multilingues.

Un voyage à travers le plus grand canton de Suisse

Sites touristiques à Coire et dans les environs, ainsi qu'à Arosa et Lenzerheide.

En route vers les nombreuses vallées et plateaux des Grisons, le premier endroit que vous traversez sur l'axe nord-sud est le Heidiland. Désormais, la capitale cantonale, située au cœur des Grisons, n'est plus très loin. Coire est considérée comme la plus ancienne ville du pays et propose les meilleures visites guidées à thème de Suisse. Découvrez les coins mystérieux de la vieille ville, ou échappez à l'agitation urbaine en vous rendant à la montagne locale, le Brambrüesch. L'Alp est parfait pour apprendre aux enfants à skier. En été, dévalez le parc à vélo alpin ou faites une courte promenade récréative à travers les prairies fleuries. Mais les villages de montagne d'Arosa et de Lenzerheide font clairement partie des classiques de cette région. Depuis l'hiver 2013/14, les domaines skiables des stations de vacances populaires sont reliés entre eux, ce qui permet de doubler d'un seul coup le nombre de kilomètres de pistes pour le forfait de ski. Notre conseil : consultez tôt le site Internet pour voir si des billets de ski à prix réduit sont disponibles. En été, une excursion vers le fascinant gros gibier d'Arosa Bärenland vaut également la peine.

Sensations dans le Prättigau et à Davos-Klosters

Depuis Coire, les vallées se succèdent. L'une d'entre elles mène au Prättigau et à la destination de vacances Davos-Klosters. Les skieurs et les snowboarders s'ébattent dans le vaste domaine skiable. Les amateurs de ski de fond s'amusent sur 100 km de pistes classiques. Ceux qui sont familiarisés avec le style de patinage peuvent profiter de leur entraînement sur plus de 75 km. Cependant, tous ceux qui préfèrent être sur des patins éprouveront ici au moins autant de plaisir. La luge de Davos s'est fait connaître lors de la première course de luge officielle et historiquement documentée au XIXe siècle. En raison de la forte demande, la luge d'été est également proposée depuis quelque temps sur la montagne magique de Schatzalp. La Coupe Spengler a suivi en 1923 et a mis le hockey sur glace sous les projecteurs à Davos. Mais en été également, la ville la plus haute d'Europe se transforme en une véritable Mecque du sport - randonnée, vélo, golf, course à pied, stand-up paddle, parapente et bien d'autres choses encore attirent les voyageurs vers les montagnes des Grisons et les magnifiques maisons de vacances de la région.

Points forts de la Basse Engadine et du Val Müstair

Le transport en voiture prend 18 minutes pour traverser le tunnel de Veraina et rejoindre la vallée suivante - l'Engadin. C'est l'une des plus hautes vallées habitées d'Europe. Pour être un peu plus précis : Nous sommes maintenant en Basse-Engadine, qui s'étend de Zernez à Samnaun, à la frontière avec l'Autriche, en passant par Scuol et Tarasp. Les villages sont également des points de départ idéaux pour une excursion dans le seul parc national de Suisse. Et dans le Val Müstair voisin, vous pourrez profiter de la nature à l'état pur, sans être dérangé. Nos conseils de loisirs dans cette région :

Détendez-vous dans les installations de bain et de sauna du Bogn Engiadina à Scuol après une longue journée sur les pistes du domaine skiable familial de Motta Naluns.

Voyagez dans le temps - plongez dans le monde d'il y a 1200 ans au monastère St. Johann de Müstair, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou dans l'ère de la chevalerie au château de Tarasp.

Patinage sur le chemin de glace enchanteur au milieu de la forêt enneigée.

Attractions en Haute-Engadine

Du Punt Ota (un point de repère qui signifie "pont haut" en romanche) commence la Haute-Engadine, qui est un délice à tout moment de l'année. Après Zuoz et son petit domaine skiable familial, et après les accueillants villages de Samedan et Celerina, vous atteignez la région des lacs de l'Engadine. Ici, les sophistiqués St. Moritz, Silvaplana et Sils bordent chacun un lac du même nom. En été, les gens nagent, font de la voile et du kite-surf sur l'eau fraîche. En hiver, cependant, les surfaces d'eau gelées et couvertes de neige sont utilisées au moins autant. Des sports classiques comme le patinage sur glace et le ski de fond aux événements sportifs très spéciaux comme le polo sur neige ou le White Turf avec des courses de chevaux et du skijoring à certaines dates. Jamais entendu parler du skijoring ? Ici, les courageux skieurs sont tirés par des chevaux. Outre les grands lacs de la vallée, les plus petits, tels que le lac Stazer ou Lej Nair, sont également des endroits très prisés pour les photos. Avec un peu de chance, vous tomberez sur une glace noire étincelante et lisse comme un miroir. Depuis Pontresina, les vallées glaciaires de Morteratsch et du Val Roseg peuvent être explorées à pied ou en ski de fond. Et sur le col de la Bernina, le domaine skiable de Diavolezza/Lagalb offre des pistes blanches pour les premiers tours de skis dès l'automne, alors que le reste de la vallée s'habille encore des couleurs dorées des mélèzes. Au printemps, la randonnée de Muottas Muragl à Pontresina, via le refuge Segantini, est considérée comme l'occasion idéale d'observer des bouquetins.

Lieux d'intérêt dans la région de l'Albula et de Surses

Haute Engadine = fin de la ligne ? Bien sûr que non ! En passant par le col de Maloja, nous nous dirigeons vers l'Italie à Chiavenna. Via Pontresina, la route du col serpente entre les Alpes de Bernina et de Livigno jusqu'à Puschlav ou Val Poschiavo comme on l'appelle en italien. L'itinéraire du Chemin de fer rhétique, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, passe également par le Lago Bianco pour rejoindre Tirano. Cependant, la majeure partie du chemin de retour vers le centre du canton des Grisons passe par deux autres cols. Par le col du Julier, vous rejoignez le Val Surses à Bivio et Savognin, chacun avec un domaine skiable familial, et enfin le Parc Ela - le plus grand parc naturel de Suisse. Avez-vous déjà essayé l'excellente randonnée plaisir Via Romantica ici ? Dégustez le plat principal au Gässalibeiz à Jenisberg et le dessert à la fin de la randonnée à Filisur. La route de l'Albulapass est un itinéraire alternatif et particulièrement populaire auprès des cyclistes. Mais si vous le faites, n'oubliez pas de faire un arrêt au lac Palpuogna. Mais attention, la route n'est ouverte aux voitures qu'en été. En hiver, le col ne peut être franchi qu'en train. La route est alors réservée à tous les lugeurs et lugeuses qui descendent en trombe de Preda à Bergün.

Particularités de Viamala et du monde des gorges

L'impressionnante Viamala, la romantique Cardinello et les gorges de Roffla, riches en eau - ce monde de gorges a reçu une signification particulière dans l'histoire des Grisons. Les traces de cette importante voie de transit de l'époque romaine sont encore visibles aujourd'hui. Les randonnées à travers les gorges passionnantes et la découverte du parc naturel de Beverin à vélo vous détendent immédiatement et vous éloignent du stress de la vie quotidienne. Pour une pure détente, prenez un bain dans les eaux curatives d'Andeer. Également passionnant : le musée du festival Crestawald dans le Rheinwald.

Attrape-regard dans la Surselva

Après un tour dans le sens des aiguilles d'une montre à travers les Grisons, nous terminons dans la Surselva. La région s'étend du col de l'Oberalp, au milieu du domaine skiable d'Andermatt-Sedrun, avec son point de départ à Disentis et son imposant monastère bénédictin, jusqu'au confluent de la Vorder et du Rhin postérieur à Tamins. Entre les deux se trouvent des destinations de vacances populaires telles que Flims Laax Falera. Une branche mène au Val Lumnezia et à Vals. Les familles se sentent immédiatement chez elles au Surselva. En hiver, cependant, Laax est considéré comme un véritable hotspot, notamment par les jeunes adultes et les freestylers du monde entier. En été, le parc à cordes de Flims offre des sensations fortes à toute la famille.

Les meilleures destinations d'excursion dans les Grisons

Vacances en famille

Nos conseils d'excursion

  • En hiver, la région regorge d'excellentes possibilités de ski.
  • Dès que la neige a fondu, c'est toute la splendeur de la nature qui se dévoile. Des randonnées fantastiques sont entreprises. L'un d'eux longe les voies ferrées de la ligne Albula et est parfait pour les familles.
  • La piste de luge de Pradaschier est très amusante pour les jeunes et les moins jeunes.

Vacances actives – Sport

Nos conseils d'excursion

  • L'hiver appartient aux amateurs de ski. Dans les Grisons, on trouve à chaque coin de rue un panorama magnifique et des pistes avec de la neige poudreuse fraîche. L'une des stations de ski les plus populaires est certainement Davos.
  • L'été apporte avec lui une multitude de possibilités de randonnées. Ainsi, le panorama de la montagne peut être admiré non seulement sur les skis. Pour les connaisseurs d'entre vous, le sentier panoramique de la Haute-Engadine, riche en vues, est un must.
  • Les amateurs de sports nautiques peuvent désormais se réjouir. Le rafting, le canoë et bien d'autres activités vous attendent dans les eaux des Grisons.

Points forts culinaires des Grisons

Capuns de Surselva ou Pizzoccheri de Valposchiavo. Où que vous soyez, dans les Grisons, vous trouverez de la nourriture traditionnelle à chaque coin de rue. La particularité des capuns, par exemple, est qu'il n'y a pas de recette. Vous trouverez plusieurs interprétations dans tout le canton.

Le meilleur moment pour voyager pour vos vacances dans les Grisons

Les températures les plus douces s'observent de juin à septembre. En juillet, il peut faire jusqu'à 19°C. En janvier et février, les sports d'hiver sont populaires avec des températures fraîches.

Arrivée et mobilité locale

Traverser les Grisons en voiture vaut la peine ! Ce n'est pas pour rien que le Grand Tour de Suisse Tourisme passe par ici. Toutefois, renseignez-vous toujours pour savoir si les routes de col que vous souhaitez emprunter sont ouvertes. Pour ceux qui sont moins enclins à conduire sur des routes enneigées, le tunnel de Veraina est le meilleur remède. En haute saison, cependant, il peut y avoir des temps d'attente au transport de voitures payant. Vous pouvez également explorer le canton en tout confort sur les rails du Chemin de fer rhétique. Dans votre destination de voyage, il est conseillé de chercher une carte d'hôte. Souvent, non seulement les clients de l'hôtel mais aussi les utilisateurs d'appartements de vacances bénéficient des avantages des transports publics et d'autres réductions.  

Offres spéciales