Note moyenne des hébergements de vacances 4.4/5 de 9797 ratings

Sur e-domizil, vous trouverez des maisons de vacances confortables dans la destination de votre choix. Bien sûr, il y a aussi une variété de rusticos tessinois, qui sont très populaires auprès de nos invités. Ces maisons de vacances sont également idéales si vous souhaitez rester plus longtemps qu'un week-end dans le sud. Si vous voulez vivre intensément le style de vie typique du Tessin, vous devez absolument choisir ce type d'hébergement. Que vous souhaitiez passer vos vacances à Bellinzona, dans la région du lac Majeur ou du lac de Lugano, l'atmosphère italienne et la chaleur de la population locale ne vous quitteront plus.

Lire la suite
Tessin,
Toute date, 2 Personnes

Louer un appartement ou une maison de vacances au Tessin

Profitez directement de la région ensoleillée de la Suisse. Sur e-domizil, vous bénéficiez d'une sélection large et variée de maisons de vacances.

Les plus belles régions de vacances

Haut-Ticino

Avec près de 17 kilomètres, le tunnel routier du Saint-Gothard est le quatrième plus grand tunnel routier du monde. Le tunnel de base du Saint-Gothard surpasse encore cet exploit. Il s'agit du plus long tunnel ferroviaire du monde. Ces deux passages montagneux relient les cantons d'Uri et du Haut-Ticino. Cet axe nord-sud est une route cruciale, notamment pour le transport de marchandises. Bien entendu, la construction des tunnels de liaison a également rapproché la chaleur du Tessin pour tous les Suisses alémaniques. Depuis Zurich, vous pouvez rejoindre la vallée de Blenio ou Bellinzona en deux heures. Rien ne vous empêche donc de profiter d'un court séjour au Tessin.

Bellinzona

À propros Bellinzona - la capitale du Tessin porte le surnom particulier de "ville des châteaux". Les trois forteresses Castelgrande, Montebello et le Castello di Sasso Corbaro ne sont pas seulement des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, mais transforment Bellinzona en un spectacle vivant du Moyen Âge. Depuis les châteaux, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la vieille ville, où la vie palpite. Les cafés, restaurants et boutiques vous invitent à flâner dans les ruelles. La situation centrale de Bellinzone dans le canton en fait un point de départ idéal pour de nombreuses excursions d'une journée.

La région du lac Majeur

Le lac Majeur est également connu sous le nom de Langensee en allemand. La plus grande partie se trouve en Italie, tandis que seulement 20 % du lac se trouve en Suisse. En outre, le lac Majeur peut atteindre une température de 28°C en été, ce qui rend les conditions de baignade idéales.

Ascona-Locarno

La ville située sur le lac Majeur est une destination incontournable pour tout touriste. Surtout vers l'automne, alors qu'il fait déjà froid dans la plupart des régions de Suisse, vous pouvez encore profiter des dernières températures chaudes au Tessin. Locarno est célèbre pour ses festivals de cinéma et de musique, qui ont lieu chaque été. La rivière Maggia sépare Locarno d'Ascona comme une frontière naturelle. La ville est connue pour sa promenade au bord du lac et ses bâtiments colorés de style méditerranéen. Quoi de mieux que de déguster une cuisine italienne au bord du lac avec un verre de bon vin ?

Le Val Verzasca

À une bonne demi-heure de route d'Ascona-Locarno se trouve une vallée sauvage avec de belles chutes d'eau et des pierres sculptées par l'eau. La source de la Verzasca se trouve à Pizzo Barone, à une altitude de 2 864 mètres. Un endroit populaire dans la vallée de Verzasca est le "Ponte dei Salti". Le pont romain en pierre s'enroule en deux arcs au-dessus de la rivière et donne à certains une pure poussée d'adrénaline. Ce hotspot est parfait pour un saut dans l'eau cristalline mais glacée. D'ailleurs, la vallée est devenue un véritable point d'attraction dans le film "Goldeneye". Dans ce film, James Bond saute du mur du barrage et aujourd'hui, de plus en plus de personnes font de même à la station de saut à l'élastique de Lago di Vogorno.

La région du lac de Lugano

Avec 63%, la plus grande partie du Lago di Lugano se trouve en territoire suisse. Comme son nom l'indique, le lac porte le nom de la ville de Lugano. Avec une profondeur maximale de 288 mètres, le Lago di Lugano est l'un des lacs les plus profonds de Suisse. En été, le lac est un paradis pour les amateurs de sports nautiques : la natation, la voile, la planche à voile et le wakeboard font partie des activités les plus populaires. La meilleure vue sur l'agitation du lac peut être appréciée depuis les montagnes Monte Brè, Monte San Salvatore et Monte Generoso.

Lugano

On pourrait croire que vous êtes dans la région italienne de la Lombardie. L'architecture locale et la cuisine italienne de Lugano sont très semblables à celles du nord de l'Italie. Lugano se trouve sur le lac glaciaire du même nom et est niché entre de hautes montagnes. Ne manquez pas de visiter la place centrale Piazza della Riforma, qui est décorée des fleurs les plus colorées. Lugano est également appelée la ville des parcs et des fleurs, car le long de la promenade du lac, vous trouverez d'innombrables espèces végétales subtropicales. Combiné au lac, cela crée une atmosphère colorée et détendue.

Swissminiatur

La Swissminiatur de Melidie, sur le lac de Lugano, représente des régions de Suisse à l'échelle 1:25. Les modèles sont tous plus vrais que nature et richement détaillés. Des maisons patriciennes, des églises, des châteaux et des monuments aux trains en marche, tout y est. Au Tessin, vous pouvez donc découvrir toute la Suisse d'un seul coup. La Swissminiatür vous invite chaque année à un nouveau voyage de découverte, car elle s'agrandit chaque année. Vous y êtes déjà allé cette année ?

Les plus belles destinations d'excursion au Tessin

Vacances en famille

Nos conseils d'excursion

  • La Swissminiatur est très amusante pour les jeunes et les moins jeunes.
  • Le Splash e Spa Tamaro à Rivera offre un plaisir aquatique optimal pour toute la famille.
  • Le parc à cordes de Gordola est à une hauteur vertigineuse. Les débutants comme les professionnels en auront pour leur argent ici.

Les vacances avec votre animal de compagnie

Nos conseils d'excursion

  • Un merveilleux itinéraire de randonnée avec votre compagnon à quatre pattes est l'Olive Trail. Elle va de Castagnola à Gandria sur le lac de Lugano.
  • Les chiens sont également autorisés dans certains lieux de baignade sur le lac Majeur et le lac de Lugano, et vous et votre compagnon à quatre pattes pourrez profiter d'une baignade rafraîchissante.
  • Découvrez les différentes villes culturelles du Tessin avec votre chien.

Vacances actives - Sport

Nos conseils d'excursion

  • Êtes-vous prêt à essayer le célèbre saut à l'élastique du Lago di Vogorno ?
  • Découvrez la magnifique vallée de Verzasca lors d'une randonnée.
  • Au Lago Maggiore et au Lago di Lugano, vous trouverez des stations balnéaires paradisiaques.

Spécialités culinaires

Les spécialités tessinoises sont très différentes de la culture alimentaire suisse-allemande et s'apparentent davantage aux plats méditerranéens du sud. Le Tessin est très connu pour ses plats traditionnels et régionaux. Le salami du Tessin, le miel des montagnes dorées et la polenta finement moulue font partie des classiques. Bien entendu, ces spécialités sont accompagnées d'un délicieux Merlot del Ticino, qui est également produit dans la région.

Climat méditerranéen

Le Tessin est considéré comme la destination estivale par excellence de la Suisse. Avec ses nombreuses heures d'ensoleillement et son style de vie méditerranéen, on pourrait croire qu'il s'agit de l'Italie. Alors que sur le versant nord des Alpes, le brouillard et le froid dominent souvent la vie quotidienne au printemps et à l'automne, de nombreux Suisses s'échappent vers le sud, plus chaud, pour passer l'été. Par ailleurs, le climat méditerranéen se traduit également par une végétation particulière. La vaste zone boisée se compose principalement de châtaigniers, qui sont très rares dans de telles masses. En outre, on trouve des palmiers, des cyprès et d'autres plantes méditerranéennes dans le canton du Tessin.

Offres spéciales