Note moyenne des hébergements de vacances 4.6/5 de 3514 ratings

Envie de passer du temps dans un appartement de vacances confortable en Suisse orientale avec toute la famille ? Nous pouvons le recommander chaleureusement. La région s'étend de la frontière avec l'Allemagne au Glarnerland. En chemin, vous rencontrerez des sites impressionnants et des paysages variés. Des prairies luxuriantes et des pommiers en fleurs sur les rives du lac de Constance dans les cantons de Thurgau et de Saint-Gall, des paysages vallonnés romantiques entre Appenzellerland et Toggenburg vous attendent. Puis les célèbres chutes du Rhin à Schaffhouse avec leurs immenses quantités d'eau. Suivez les traces de Heidi dans le Heidiland avec des excursions au Flumserberg et au Pizol. Suit la relaxante vallée du Rhin avec une vue sur le château de Vaduz dans la principauté du Liechtenstein. Et enfin, émerveillez-vous devant l'imposant univers montagneux des Alpes glaronaises.

Lire la suite
Suisse orientale,
Toute date, 2 Personnes

Louez un appartement de vacances ou une maison de vacances en Suisse orientale.

Découvrez la diversité de la Suisse orientale dans votre maison de vacances. Le plus grand avantage d'un appartement ou d'une maison de vacances est que vous êtes totalement indépendant et pouvez déterminer votre propre emploi du temps.

Les plus belles régions de vacances

Lac de Constance - Saint-Gall

Le lac de Constance relie les trois points frontaliers de la Suisse, de l'Autriche et de l'Allemagne. Des régions de vacances enchanteresses sont disséminées autour du lac. En été, les conditions sont parfaites pour la voile, la planche à voile ou la natation. L'eau douce et agréable a un effet rafraîchissant et est idéale pour les vacances de baignade. Comme le lac de Constance est d'une taille imposante, vous avez presque l'impression d'être au bord de la mer. Trouvez votre hébergement préféré à proximité du lac sur e-domizil.

Thurgovie

Un petit voyage en Thurgovie vaut vraiment la peine. Lipperswil abrite l'un des plus grands parcs d'attractions de Suisse. Il est particulièrement adapté aux familles. À Conny-Land, vous trouverez non seulement des montagnes russes délirantes, mais aussi une installation d'escalade intérieure. L'été apporte une variété d'activités aquatiques au parc. Partons pour un voyage aventureux en bateau rond dans le "Wet & Splash" sur l'île de Voodoo.

Schaffhouse et les chutes du Rhin

Peu après le magnifique lac de Constance et la verte Thurgovie, vous trouverez un spectacle aquatique d'un autre genre. D'énormes quantités d'eau coulent chaque jour dans les chutes du Rhin. Cette chute d'eau vieille de 15 000 ans, située près de Schaffhouse, vaut vraiment le détour. La puissance de l'eau est captivante et peut être appréciée par toute la famille. Il y a quatre sorties en bateau par jour, qui, selon le parcours, permettent de s'approcher différemment des eaux tonitruantes. Il y a également un certain nombre d'attractions à découvrir sur terre. Le Rhyfall Express vous emmène en 20 minutes de la ville de Schaffhouse aux puissantes chutes du Rhin. Découvrez la force de la chute d'eau de près et sentez le jet d'eau sur tout votre corps.

Appenzellerland

Appenzell a un charme particulier. De jolies petites maisons parsèment le beau paysage. Selon la légende, il y a une raison pour la distribution des maisons. Le géant Säntis y vivait autrefois en paix. Son lit était la vallée de Schwendibach et son oreiller, le Meglisalp. Son coude a formé ce qui est maintenant le Seealpsee. Un jour, dans un sac en fourrure d'animal, il a emporté les petites maisons et leurs habitants. Un fermier attentif a pratiqué une ouverture dans le sac avec sa faux pour sauver ses voisins. Le contenu du sac s'est lentement échappé du géant sur le chemin du retour et s'est éparpillé de manière désordonnée dans le paysage. Outre les maisons chargées d'histoire, les autres lieux de la saga peuvent également être visités et vous êtes sûr de passer une merveilleuse journée dans l'Alpstein. Les sites les plus célèbres sont le restaurant de montagne d'Äscher et le Wildkirchli. Vous pouvez y accéder en prenant le téléphérique d'Ebenalp et en faisant une randonnée de 15 minutes. Vous pouvez immédiatement profiter d'une vue sur le fantastique panorama montagneux.

Toggenburg

À un coin de rue de là se trouve le Toggenburg, caractérisé par de hautes montagnes et de profondes vallées. Ici, vous pouvez profiter des plus beaux sentiers de randonnée. Pour nos petits, le sentier sonore est une expérience particulière. Vous vous fondrez littéralement dans la nature en écoutant les sons agréables de chaque station. Cette promenade passionnante s'étend entre Wildhauser Oberdorf et Alp Sellamatt, où le domaine skiable passe en hiver. Une autre excursion très recommandée et très spéciale est la promenade au sommet des arbres dans la vallée de Neckertal. Il vous emmène du sol de la forêt jusqu'à la cime des arbres. À un moment donné, vous pouvez avoir une vue magnifique sur le fourré depuis une plate-forme d'observation. Sur place, 40 stations d'apprentissage et d'expérience vous permettront de vous faire une idée de la forêt. Il y a des aires de jeux, de pique-nique et de barbecue pour toute la famille. Le chemin est accessible aux fauteuils roulants et peut facilement être utilisé avec des poussettes.

Vallée du Rhin

Une excursion dans la vallée du Rhin à Saint-Gall est considérée comme un véritable tuyau d'initié par tous les connaisseurs. Offrez-vous un moment de détente dans ce paradis du vin et de la randonnée. La région est située dans une belle vallée entre le lac de Constance, Sargans et Altenrhein et constitue l'une des zones les plus élevées de la Suisse orientale. Les offres variées font de la vallée du Rhin un joyau de la Suisse.

Heidiland

Peu après, vous verrez Heidiland, qui doit son nom au célèbre conte Heidi de Jo-hanna Spyri. Elle offre une magnifique région de ski et de randonnée. Le caractère de Heidi court comme un fil rouge à travers toute la région. La maison Heidi à Maienfeld et le sentier Heidi sur le Pizol sont des destinations d'excursion fascinantes, idéales pour les familles avec de jeunes enfants. Pour les plus grands, nous recommandons le Geopark-Höhenweg ou le sentier de randonnée Kräuter. Pour les cyclistes, il existe des parcours difficiles et des sentiers faciles. Pour les vacances d'hiver, nous vous recommandons le Flumserberg, avec 105 km de pistes de plaisir et 18 km de ski de fond. Si vous souhaitez vous détendre, une excursion aventureuse en bateau sur le lac Walen jusqu'à Quinten est une bonne alternative. Les amateurs d'adrénaline trouveront diverses aventures autour du lac de Walen : descendre en rappel du mur du barrage ou oser un vol en parapente en tandem au-dessus des eaux - tout est possible ici. Les amateurs de bien-être peuvent se rendre aux thermes Tamina à Bad Ragaz, où l'eau est chaude à 36,5°.

Glarnerland

Le Glarnerland possède également de magnifiques sentiers de randonnée où vous pourrez vous détacher du quotidien et vous concentrer pleinement sur votre famille et la nature environnante. Le lac Klöntal est un paradis naturel. Ce n'est pas seulement un beau lac, mais aussi le plus ancien lac de barrage de Suisse. Les montagnes environnantes se reflètent sur la surface scintillante de l'eau. En plein été, ce lac est l'endroit idéal pour se rafraîchir et échapper à la chaleur de la vallée. En hiver, il y a plusieurs kilomètres de pistes, ce qui rend le plaisir sur les pistes parfait. Le domaine skiable de Braunwald est particulièrement adapté aux familles. Elm offre une grande variété : un ski parfait, mais aussi une magnifique piste de luge avec un fantastique panorama sur la montagne. Sur le Kerenzerberg, le téléski de pratique libre est un bon endroit pour commencer à essayer vos compétences sur les skis.

Les plus belles destinations d'excursion en Suisse orientale

Vacances en famille

Nos conseils d'excursion

  • Le parc d'attractions de Thurgovie est un grand divertissement pour les jeunes et les moins jeunes.
  • Heidi joue un rôle très important à Heidiland. Le sentier Heidi sur le Pizol peut être exploré avec toute la famille. Cette excursion est un must, surtout pour les jeunes enfants.
  • Le Klangweg (sentier du son) du Toggenburg est également une expérience particulière pour les plus jeunes membres de la famille.

Vacances actives - Sport

Nos conseils d'excursion

  • Vous pouvez découvrir toute la Suisse orientale à pied. Des sentiers de randonnée merveilleux et variés vous attendent.
  • Dans le Heidland, vous trouverez différents défis au lac Walen. Du parapente à la descente en rappel du mur du barrage, tout est possible.
  • L'hiver apporte divers sports de neige dans la région - essayez-les.

Le meilleur moment pour des vacances en Suisse orientale

Les vacances en Suisse orientale sont appréciées toute l'année. En été, vous trouverez des températures douces - parfaites pour la randonnée. L'hiver est assez froid, mais les sports d'hiver deviennent alors passionnants.

Offres spéciales