Note moyenne des hébergements de vacances 4.4/5 de 23608 ratings

Paradis de l'hiver par excellence, le charmant canton du Valais est situé dans le sud-ouest de la Suisse. Les célèbres stations d'hiver de Loèche-les-Bains, Saas-Fee et Zermatt sont nichées dans les vallées alpines. Les appartements de vacances d'e-domizil sont un excellent choix pour des vacances sportives dans ces belles régions. Un chalet valaisan typique au milieu des montagnes enneigées est à ne pas manquer. Le Valais abrite également certains des domaines skiables les plus populaires de Suisse. Avec "Les Portes du Soleil" et ses 580 kilomètres de pistes, le canton du Valais abrite même le deuxième plus grand domaine skiable du monde.

Lire la suite
Valais,
Toute date, 2 Personnes

Louer un appartement ou une maison de vacances en Valais

Passez des vacances inoubliables dans le magnifique Valais et bénéficiez d'une équipe de service multilingue chez e-domizil.

Les plus belles régions de vacances

Les sommets valaisans de 4'000 m

La montagne la plus célèbre du Valais et de la Suisse dans son ensemble est sans aucun doute le Cervin. Avec sa forme inimitable, la montagne brille de tous ses feux. Des personnes du monde entier s'émerveillent devant le puissant Cervin lors de leur séjour à Zermatt. Certains pensent que le Cervin est la plus haute montagne de Suisse. Cependant, la Dufourspitze constitue le toit de la Suisse. Avec ses 4 634 mètres, le sommet atteint le deuxième plus haut sommet du massif alpin derrière le Mont Blanc en France. Le Mont Fort et le Weisshorn sont deux autres montagnes célèbres du Valais que beaucoup de personnes aimeraient gravir. Le Mont Fort est la plus haute montagne des 4 Vallées accessible par téléphérique, tandis que le Weisshorn est le sommet principal du groupe Weisshorn.

Destination d'hiver et d'été

Le Valais est une destination à couper le souffle en hiver. Les grands domaines skiables de Zermatt, Crans-Montana, 4 Vallées et Portes du Soleil et Saas-Fee attirent les visiteurs avec des centaines de kilomètres de pistes. Les plus petites stations de ski, telles que Bellwald ou Grächen-St.Niklaus, offrent une atmosphère chaleureuse aux familles. Et en été, le canton se révèle être un véritable paradis pour les randonneurs avec un réseau de plus de 8 000 kilomètres de sentiers. Le magnifique panorama montagneux, les ruisseaux sauvages et la forêt dense respirent le pur esprit de voyage. Mais le vélo est aussi une activité estivale populaire. Avec de superbes itinéraires dans la vallée et sur la montagne, tout le monde en a pour son argent. Le Valais abrite également deux parcs naturels abritant de nombreuses espèces animales et végétales, ainsi que l'une des plus importantes régions viticoles de Suisse. La nature intacte, de la lisière du village au plus haut sommet de la montagne, ne pourrait être plus belle.

Zermatt

Zermatt est l'une des plus grandes communes de Suisse en termes de superficie. Avec le Cervin comme point de repère, il attire des touristes du monde entier et à tout moment de l'année dans ce village sans voiture. Le meilleur endroit pour apercevoir l'imposant massif montagneux est le lac Riffel. Vous pouvez l'atteindre après 10 minutes de marche depuis la gare de montagne de Rotenboden sur le Gornergrat Bahn. La meilleure chose à faire est de prendre le train à crémaillère extérieur le plus haut jusqu'à la plate-forme d'observation - vous ne devez pas manquer cette vue. 

Gornergrat

Le Gornergrat est situé au milieu de deux glaciers et offre une vue sur 20 sommets différents de 4 000 mètres. Parmi eux, le célèbre Cervin, le Mont Rose et le Liskamm. Le domaine skiable du Gornergrat est désormais relié au domaine skiable du Petit Cervin par une nouvelle télécabine. Le Plateau Rosa est un champ de glaciers situé dans le domaine skiable de Zermatt. Ici, vous pouvez même skier sur le glacier en été. N'avez-vous jamais eu envie de dévaler une piste de ski en plein été en T-shirt et en short ? C'est exactement le genre d'aventure que la diversité de la région rend possible pour vous et qui la rend si spéciale.

Crans-Montana

Crans-Montana est d'une importance capitale pour le ski alpin. Les championnats du monde de ski ont même été organisés ici. Mais le haut plateau qui surplombe la vallée du Rhône vaut également le détour en été. Saviez-vous que Crans-Montana est considéré comme un haut lieu du golf ? Avec le tournoi de golf Omega European Masters, le club de golf de Crans-sur-Sierre accueille l'un des tournois les plus célèbres d'Europe.

Arène d'Aletsch

Il est le plus long et le plus grand glacier des Alpes et mesure environ 22,75 kilomètres. Le glacier d'Aletsch est drainé par la Massa, qui se jette finalement dans la Rohne. En raison du changement climatique, la superficie du glacier a énormément diminué au cours des dernières décennies. Pour la Suisse, cependant, ce glacier encore existant n'est pas seulement une importante source d'eau douce. La région autour de l'Aletsch Arena dans le Haut-Valais a même été désignée comme le premier site alpin du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de sa beauté et est idéale pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

4 domaines skiables Vallées & Portes du Soleil

Comme son nom l'indique, le domaine skiable des 4 Vallées, dans le Bas-Valais, s'étend sur 4 vallées. Nendaz, Veysonnaz, Thyon, Verbier et Tzoumaz constituent les principales stations de cette région. Le Mont-Fort est la montagne la plus élevée du domaine skiable, à une altitude impressionnante de 3 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. En été, les vététistes s'y sentent également chez eux. A Verbier, un bike park avec 8 pistes de différents degrés de difficulté attend les amateurs de vélo, petits et grands. Seul le domaine skiable des Portes du Soleil, avec les stations suisses de Torgon et Val d'Illiez, peut tenir le coup.

Conseil : Barrage de la Grande Dixence

Avec ses 285 mètres, le barrage du canton du Valais est le plus haut barrage-poids et le cinquième plus haut barrage du monde. La structure massive utilisée pour produire de l'électricité impressionne tout le monde. Bien entendu, les visites guidées avec des spectacles de sons et lumières à l'intérieur du barrage suscitent un grand intérêt. Mais le sommet du barrage sert également de point de départ idéal pour des randonnées - par exemple, le Steinbock-Höhenweg.

Les meilleures excursions en Valais

Vacances en famille

Nos conseils d'excursion

  • Le parc d'attractions Happyland à Granges vous donnera, à vous et à votre famille, des souvenirs inoubliables.
  • Rencontrez des animaux mignons au zoo de Salvan/Les Marécottes. Des cerfs, des marmottes, des renards et bien d'autres y vivent ensemble à l'état sauvage.

Les vacances avec votre animal de compagnie

Nos conseils d'excursion

  • Le Gommerhöhenweg, avec son magnifique panorama sur les montagnes, est un sentier de randonnée très apprécié des randonneurs avec des animaux de compagnie.
  • Vous et votre ami à quatre pattes traversez des forêts fraîchement enneigées en raquettes. Les chiens ne sont pas autorisés sur les pistes de ski, mais vous pouvez les accompagner lors d'une randonnée hivernale.

Vacances actives - Sport

Nos conseils d'excursion

  • En hiver, le point culminant est le vaste choix de domaines skiables avec leur fantastique panorama.
  • En été, le panorama de la montagne s'explore en chaussures de randonnée.

Délices culinaires en Valais

Le Valais est à l'origine de la célèbre raclette. Dans la version traditionnelle valaisanne, le pain de fromage entier est utilisé pour fondre sur un feu. Le fromage fondu est ensuite étalé couche par couche. La raclette se déguste généralement avec du pain ou même sans autre accompagnement.

Le meilleur moment pour partir en vacances en Valais

En Valais, vous pouvez profiter de belles vacances toute l'année. En été dans vos chaussures de randonnée et en hiver dans vos chaussures de ski - peu importe le moment où vous voyagez, le Valais a toujours quelque chose de convenable en réserve pour vous.