Note moyenne des hébergements de vacances 4.5/5 de 1532 ratings

Le Simmental dans l'Oberland bernois enchante ses hôtes avec un paysage doux et des terrasses de montagne baignées de soleil. Des appartements et des maisons de vacances confortables à Lenk, St. Stephan et Zweisimmen sont des points de départ parfaits pour votre visite. Les magnifiques fermes du Simmental et les chalets en bois constituent un atout particulier pour les familles avec enfants. La vallée de l'eau est un véritable paradis pour les randonneurs et les cyclistes en été et propose d'innombrables activités telles que le parapente, les chars de montagne, les pump tracks, la pêche et le saut à l'élastique. Les familles ont l'embarras du choix dans la région, comme les sentiers à thème ou l'immense aire de jeux pour enfants AlpKultur à Lenkerseeli. En hiver, vous trouverez plus de 200 km de pistes préparées pour le ski et le snowboard dans le domaine skiable "Adelboden-Lenk... dänk ! Le domaine skiable de Gstaad est également facilement accessible via le Simmental. Les clients peuvent également profiter d'autres activités hivernales comme les raquettes, la luge, le curling et l'airboard dans la destination. Les habitants du Simmental sont fiers de leurs traditions et aiment aussi gâter leurs invités avec des délices culinaires.

Lire la suite
Lenk-Simmental,
Toute date, 2 Personnes

Louez un appartement ou une maison de vacances dans la vallée de la Simmen.

Réjouissez-vous de votre séjour varié dans le Simmental en famille, en couple ou entre amis et trouvez la maison de vacances de vos rêves en ligne sur e-domizil.

Les plus beaux endroits du Simmental

Lenk

Au sommet du Simmental, à 1 068 mètres au-dessus du niveau de la mer, se trouve le magnifique village de vacances de Lenk. Dans le village, les hôtes peuvent profiter de l'air frais des Alpes et, par nuit claire, une vue du brillant ciel étoilé s'ouvre à eux grâce aux rares lumières de la civilisation. Récompensé par le label de qualité "Family Destination", Lenk propose de nombreuses expériences pour les familles, comme les vélos familiaux, l'AlpErlebnis Betelberg, le Wallbach Bad et bien d'autres encore. Outre le domaine skiable d'Adelboden-Lenk, les amateurs d'hiver peuvent profiter de nombreuses autres activités telles que le ski de fond, les randonnées à ski et le curling à Lenk et dans le Simmental. Si vous préférez un rythme plus tranquille, vous pourrez faire de longues promenades dans la belle campagne. Voulez-vous amener votre animal de compagnie avec vous ? Sur e-domizil, vous trouverez un grand choix d'appartements de vacances où les animaux de compagnie sont autorisés.

St. Stephan

Dans ce petit village de vacances situé à 1000 m d'altitude, vous trouverez de nombreuses possibilités de loisirs et de détente. Le village est caractérisé par son église historique et ses maisons traditionnelles du Simmental. Chaque client se sent ici comme chez lui. La tradition est très importante à St. Stephan et est activement vécue par les habitants. L'Alpabfahrt, début septembre, et les concerts du club de yodel local sont incontournables. En été, profitez des randonnées pédestres et cyclistes dans les hautes vallées uniques et les pâturages alpins luxuriants directement depuis votre appartement de vacances. Le canyoning, l'escalade et le parapente sont quelques-unes des autres activités sportives. En hiver, St. Stephan est le point de départ idéal pour des excursions, par exemple vers l'Albrist ou le Wistätthorn. Par ailleurs, les amateurs de ski ont également un accès direct au domaine skiable "Gstaad Mountain Rides".

Zweisimmen

Entouré de hauts sommets, le village de vacances de Zweisimmen se trouve dans un large fond de vallée. Le village est très bien développé et constitue le point de départ idéal pour vos vacances dans un chalet d'e-domizil. Le village est la porte d'entrée de la région mondialement connue de Gstaad-Saanenland. Zweisimmen donne accès à une impressionnante zone de randonnée. La culture et l'histoire du village sont à découvrir sur les différents sentiers thématiques. Une excursion au lac idyllique de Seebergsee est à ne pas manquer. 250 km de pistes préparées, un snowpark, des pistes de luge, de magnifiques pistes de ski de fond et des sentiers de randonnée hivernale offrent une variété parfaite pour tous les amateurs de neige. Depuis Zweisimmen, les clients ont également la possibilité de faire une excursion confortable en liaison directe avec Montreux sur le lac Léman avec le train panoramique Goldenpass.

Découvrez le Simmental

Vacances en famille dans le Simmental

Nos conseils d'excursion pour votre famille :

  • Aire de jeux AlpKultur® Lenkerseeli : Cet espace de 7 000 mètres carrés est un plaisir pour toute la famille avec une cabane alpine, de nombreux équipements de jeux fabriqués à partir de matériaux naturels, des cheminées et le Strubeli Bähnli.
  • AlpCatching : profitez de la chasse au trésor pour toute la famille et découvrez par le jeu les produits locaux et les lieux intéressants de Lenk.
  • École de ski Adrenalin Lenk : dans le cadre de leçons privées et familiales, les enfants apprennent le sport de neige qu'ils aiment chez "Adrenalin".

Vacances avec votre chien dans le Simmental

Nos conseils d'excursion pour vous et votre compagnon à quatre pattes :

  • Profitez d'une randonnée vers le Seebergsee avec votre chien. Une fois que vous aurez atteint le sommet, offrez-vous, ainsi qu'à votre compagnon à quatre pattes, une séance de récupération. Près du lac de montagne, vous trouverez également deux refuges alpins pour vous rafraîchir.
  • Gravissez le sentier de randonnée hivernale Leiterli - Haslerbar en moins d'une heure avec votre compagnon à quatre pattes. Ensuite, profitez de l'endroit ensoleillé du Betelberg avec sa terrasse et son salon.
  • Fun4dog : Vous souhaitez profiter d'une journée de ski sans laisser votre compagnon à quatre pattes préféré seul dans l'appartement de vacances ? La pension pour chiens à St. Stephan promet des heures de plaisir pour votre chien.

Vacances actives dans le Simmental

Profitez d'une pause sportive :

  • Mountain pub pass : visitez 8 des 19 pubs de montagne pendant votre séjour. Chaque visite avec une consommation est marquée sur le laissez-passer. Une fois que vous l'avez fait, un cadeau attrayant vous attend.
  • Visite de la grotte d'Alpenschacht Stockhorn : Découvrez le monde souterrain fascinant en compagnie de guides expérimentés et professionnels.
  • Bungy Jump Stockhorn : Faites l'expérience d'un saut unique depuis une nacelle à 134 m au-dessus du Stockensee.

Notre conseil d'initié

Découvrez le sentier culinaire AlpKultur® sur le Stockhorn. Le long d'une randonnée tranquille, trois restaurants de montagne différents vous invitent à déguster un repas à trois plats avec des spécialités locales. Entre les différents parcours, vous profiterez de randonnées d'environ 45 minutes chacune. Attendez-vous à faire de l'exercice, à admirer des vues à couper le souffle et à déguster des plats délicieux.

Régions préférées