Note moyenne des hébergements de vacances 4.6/5 de 2508 ratings

Ce village de chalets idyllique est niché au milieu des Alpes bernoises. Adelboden offre de nombreuses activités de loisirs et de curiosités. Une maison de vacances à Adelboden et à proximité de Frutigen est le point de départ idéal pour un séjour varié. Sur e-domizil, vous trouverez un large éventail de domiciles meublés modernes mais aussi anciens. En été, Adelboden est l'endroit idéal pour se détendre et se relaxer. Un réseau de 300 km de sentiers de promenade et de randonnée, de nombreux sentiers à thème, des pistes cyclables et de VTT vous attendent à Adelboden. Ceux qui aiment l'action s'amuseront beaucoup dans la région avec des offres telles que les via ferratas, les excursions en montagne et le parc d'aventure. En hiver, les clients profitent des diverses offres du domaine skiable "Adelboden-Lenk... dänk !". Un réseau de 210 km de pistes, dont le légendaire "Chuenisbärgli", et 72 moyens de transport offrent un immense plaisir de ski et de snowboard. Les sentiers de randonnée hivernale, les pistes de luge, les pistes de ski de fond, le snowpark et l'arène de freeride soulignent ce que la région a à offrir. Les auberges de montagne et les refuges alpins vous invitent à vous reposer confortablement en hiver comme en été. Adelboden est également la première destination en Suisse à être certifiée comme station de vacances de bien-être alpin.

Lire la suite
Adelboden,
Toute date, 2 Personnes

Louer un appartement ou une maison de vacances à Adelboden

Profitez de votre séjour dans un appartement ou une maison de vacances d'e-domizil dans l'impressionnant Adelboden et ses environs.

Le plus bel endroit dans les environs d'Adelboden

Frutigen
Frutigen est situé entre le lac de Thoune et le village d'Adelboden. Le village de l'Oberland est le point de départ idéal pour vos excursions dans les vallées de la Kander et de l'Engtligental, où il y a beaucoup à vivre et à découvrir. En été, les clients peuvent profiter d'un large réseau de sentiers de randonnée et les amateurs de vélo se voient offrir tout ce dont ils ont envie, des circuits aux longues distances. Les visiteurs avec des enfants sont assurés de ne pas s'ennuyer à Frutigen. Des aires de jeux, une tour d'escalade et des pistes de pompage ne sont que quelques-unes des activités familiales proposées. Les visiteurs peuvent également profiter de nombreuses attractions telles que la Maison tropicale de Frutigen, une exposition d'aventures et un restaurant dans le jardin tropical. Avec le domaine skiable d'Elsigen-Metsch et les domaines skiables d'Adelboden ou de la vallée de Lauterbrunnen, l'hiver peut être pleinement apprécié et offre un large éventail d'activités.

Les meilleures façons de découvrir Adelboden

Vacances en famille à Adelboden

Nos conseils d'excursion pour des vacances avec des enfants à Adelboden :

  • Le parcours aventure "Vogellisi" : les enfants peuvent escalader un nid d'aigle, voler dans les airs comme un aigle ou découvrir l'entrée cachée d'un raccourci secret.
  • Trekking sur les chèvres : vivez une expérience de randonnée particulière en famille. Découvrez le monde de la montagne riche en espèces avec les chèvres.
  • Funslope Bühlberg : Le point culminant pour toute la famille en hiver avec des virages raides dynamiques, des vagues de neige et des obstacles spéciaux.

Vacances avec un animal de compagnie à Adelboden

Chez nous, vous trouverez de nombreux appartements et maisons de vacances où les animaux domestiques peuvent être emmenés :

  • Bergbahnen : Profitez du monde de la montagne avec votre chien. Ils voyagent gratuitement sur tous les chemins de fer de montagne.
  • Circuit "Boden - Chuenisbärgli" (environ 1,75 h) : Le Chuenisbärgli est le spectacle de dizaines de milliers de personnes en hiver. En été, vous bénéficiez des nombreuses bornes interactives qui jalonnent le parcours.
  • Excursion au Sillerenseeli : profitez de la randonnée et offrez à votre compagnon à quatre pattes un rafraîchissement enrichissant. Dans le restaurant voisin, le Sillerenbühl Adelboden, vous pourrez vous laisser tenter par des délices culinaires.

Vacances actives à Adelboden

Nos conseils d'excursion pour une pause sportive à Adelboden :

  • Domaine de compétences Nevada : La zone existe depuis 2020. Il contient une piste de pompage et une courte ligne de saut, qui sont encadrées par diverses stations d'apprentissage combinées à une piste de VTT.
  • Via Ferrata Chäligang : Ici, vous pouvez vous attendre à un défi sportif, à des formations rocheuses uniques et à une vue spectaculaire sur la vallée de l'Engstli en contrebas et le village d'Adelboden.
  • Parc d'aventure d'Adelboden : Se balancer dans les airs, descendre en rappel d'un pont, traverser la rivière en téléphérique et oser le pendule, tout cela et bien plus encore vous attend au parc d'aventure.

Notre conseil d'initié

Faites une promenade d'une heure et demie jusqu'aux chutes d'Engstligen. Les chutes d'eau, qui tombent de 600 mètres dans la vallée, constituent un spectacle naturel d'une classe à part. Les chutes d'Engstligen sont les deuxièmes plus hautes chutes d'eau de Suisse et sont placées sous la protection de la nature du canton depuis 1948. Un spectacle d'une classe à part.

Régions préférées

Emplacements populaires