Maison en pierre traditionnelle sur trois étages, dans un endroit calme, avec terrasse, barbecue fixe et beau jardin
La maison se trouve dans le plus ancien quartier de la localité, entourée de jardins intimistes, construite en pierre dans le style typiquement dalmate. Les travaux de restauration ont été menés avec soin et amour, surtout en ce qui concerne les détails qui ont marqués la vie des gens des 200 dernières années. Située dans un endroit calme et paisible dans le centre de l’île, cette maison en pierre vous invitera à passer vos vacances en toute détente. Vivez un mélange unique de l’ancien et du récent, baigné dans la tradition méditerranéenne et des vieilles histoires de ses anciens habitants. Chaque recoin de la maison respire l’esprit de la riche histoire de l’île. Vous le découvrirez avec enthousiasme et tomberez amoureux de cette maison.
Au rez-de-chaussée, d’une surface d’environ 26 m², se trouvent la cuisine ouverte entièrement équipée (réfrigérateur, plaques de cuisson électriques, four à micro-ondes, machine à café ainsi que de la vaisselle et des couverts pour 6 personnes), la salle à manger avec une table pour 4-6 personnes et une salle de bains avec une douche. Le premier étage, d’une surface d’environ 26 m², est dominé par le spacieux salon, deux fenêtres sont orientées vers le Sud et une vers l’Est. Cette pièce dispose d’un coffre antique et d’une armoire, d’un canapé-lit pour deux personnes et d’un fauteuil. Vous y trouverez également un téléviseur et une chaîne hi-fi. On accède au salon également par un escalier en pierre unique en son genre que l’on emprunte depuis la terrasse située dans la cour intérieure. Les comblent abritent les chambres à coucher. La première chambre à coucher dispose d’un grand lit, d’une armoire encastrée et d’une vieille toilette restaurée. La seconde chambre à coucher abrite un grand lit et une petite entrée. Toutes les fenêtres de la maison disposent d’une moustiquaire. Les étages sont reliés entre eux par un escalier intérieur. Le cheminée scandinave, située au rez-de-chaussée (cuisine, salle à manger) et qui sert pour le premier étage aussi, permet de loger dans cette maison lorsqu’il fait froid. Un climatiseur pour rafraîchir et qui sert de chauffage supplémentaire est à disposition à l’étage des chambres.
Le jardin qui fait partie de la location abrite une table pour six personnes qui se trouve à l’ombre des jasmins-trompettes et d’un amandier ramifié. Le coin grillades avec un barbecue fixe, et donc toujours à disposition, fait partie intégrante de la cour. Une douche extérieure avec l’eau chauffée à l’énergie solaire (eau chaude et froide) vous permet de vous doucher à l’extérieur, même le soir.
Une soirée barbecue commune (sur demande) est comprise dans le prix de la location ainsi que l’utilisation du barbecue dans la maison du maître de maison (sur demande). Il y a la possibilité de faire une excursion pêche avec un bateau à moteur privé (un cours des techniques de pêche traditionnelles avec accessoires de pêche privés est facultatif). Il est également possible de faire de la voile (voilier de 3,7 m). Seul ou en tandem (cours de voile facultatif).
Zlarin est l’île de l’archipel de Šibenik la plus proche de la ville de Šibenik, à seulement 30 minutes en bateau de Šibenik, et est encore aujourd’hui une île à la nature sauvage, sans circulation automobile. Le vert de la végétation méditerranéenne cache des criques idylliques désertes avec une eau de mer cristalline qui sont reliées les unes aux autres par un réseau de petits chemins. L’île promet à ses hôtes des vacances paisibles, loin du stress et du vacarme du tourisme de masse. C’est une île qui a une longue tradition de recherche de coraux et de leur transformation en bijoux depuis le 15ème siècle. Celui qui recherche quelque chose de différent revient toujours ici.
Die freundlichen Besitzer:)
Super, ruhiger Ort zum Entspannen. Für Kinder vielleicht manchmal etwas zu wenig Angebote… Die beste Attraktion war eine SUP-Tour entlang der Insel-Küste
Positiv: Die freundlichen Besitzer:)
Ausflüge: SUP-Tour entlang der Küste von Zlarin - SUP direkt in Zlarin am Hafen ausleihbar
Es war ein sehr schöner Urlaub, ein schickes altes Haus, ruhig ohne Ende, ein Tisch unter einem blühendem Baum, frühstücken, lesen umgeben von altem Gemäuer, einfach super. Dazu sehr nette Vermieter, sie sprechen super deutsch, man erfährt sehr viel über Menschen, Insel, Ausflüge usw. In einer Angelegenheit haben sie uns unterstützt ohne Ende, nachgeforscht, telefoniert und vermittelt, prima. Wir haben zusammen Fische gegrillt, geschwatzt wenn man es wollte, ansonsten hat man sein Ding gemacht.