Les avis sur les expériences d'hébergement sont fournis par les utilisateurs qui ont réservé sur notre plateforme (indiqués comme « Voyageur vérifié par edomizil ») et/ou par nos fournisseurs (comme indiqué le cas échéant).
La note finale (jusqu'à un maximum de 5) est la moyenne simple de toutes les notes disponibles pour l'offre concernée (c'est-à -dire que nous additionnons toutes les notes que nous recevons et divisons cette somme par le nombre de notes disponibles). Dans de rares cas, une note en étoiles donnée par l'un de nos fournisseurs peut être arrondie par ce fournisseur et peut donc différer par rapport à celle du système du fournisseur.
Nous ne pouvons pas vérifier directement les avis recueillis par nos fournisseurs, nous faisons confiance à nos fournisseurs pour qu'ils vérifient eux-mêmes leur authenticité.
Si un commentaire est recueilli auprès d'un utilisateur qui a réservé sur notre plateforme et qui (à notre connaissance) a séjourné dans l'hébergement, le badge « Voyageur vérifié par edomizl » apparaît. Donc, un avis émis par un Voyageur vérifié par edomizil provient d'un utilisateur qui a réservé sur notre plateforme, ce qui permet d'assurer que seuls de vrais clients soumettent un avis (les informations de la réservation et de l'avis doivent être identiques).
Si le nom d'une personne qui a rédigé un avis n'est pas disponible, nous affichons « Voyageur ».
Les avis affichés peuvent être des évaluations par étoiles avec ou sans texte, ou des textes d'évaluation sans étoiles en fonction de ce que nous recevons de la part de nos utilisateurs qui ont réservé ou de nos fournisseurs. Nous pouvons afficher une moyenne par étoiles attribuées par nos fournisseurs, tandis qu'une note globale attribuée par nous peut être calculée sur la base d'évaluations supplémentaires. Pour certaines offres, seuls les avis du fournisseur concerné sont affichés.
La note globale d'une offre peut comporter plusieurs sous-catégories différentes. La note par catégorie est une moyenne simple de toutes les notes qui sont disponibles pour cette catégorie, et concerne les éléments suivants :
- Propreté : L'hébergement était-il propre et en ordre à l'arrivée ?
- Équipements : L'hébergement possédait-il tous les appareils et équipements dont vous aviez besoin et annoncés ?
- Accueil : Avez-vous été bien accueilli ?
- Impression générale : À quoi ressemble l'hébergement de l'extérieur ?
- Emplacement : Est-il proche des attractions à proximité ?
- Rapport qualité/prix : Avez-vous bénéficié d'un bon rapport qualité-prix ?
Pour les différentes catégories, les définitions des fournisseurs peuvent différer des définitions ci-dessus, mais nous conservons tout de même nos définitions.
La véracité de l'intégralité des textes des avis n'est pas vérifiée. Cependant, nous pouvons supprimer des avis si nous prenons conscience qu'un avis est faux, contient un contenu illégal, personnel ou diffamatoire (par exemple, discours de haine, discrimination, menaces, langage violent). Des mesures peuvent être prises contre les clients qui agissent de manière inappropriée, en particulier de manière illégale.
En outre, des avis sur les services de notre plateforme peuvent être affichés et collectés via des outils de collecte d'avis (tels que les avis).