Politique d'annulation: Vous recevrez un remboursement complet lors de l'annulation jusqu'à 14 jours avant l'enregistrement
Base de location: Maison complète ou appartement
Nombre de chambres à coucher: 2; Nombre d'autres chambres avec lits: 1
L'appartement a une place de parking dans la résidence. L'accès au périphérique est rapide, et Toulouse se visite à pied en partant de l'appartement.
La situation est idéale quelque soit la raison de votre séjour, vous pourrez profiter d'un grand balcon donnant sur le canal où les toulousain aiment à se balader ou à courir.
Toulouse est la capitale de la région Occitanie et la digne représentante de la gastronomie locale. Ici les grandes tablées font la part belle à la charcuterie, volaille, agneau et veau fermiers.
Mais laissez-nous vous présenter des spécialités 100% toulousaines, parfois moins connues du grand public, des produits d’ici qui donneront à votre séjour un réel accent du sud-ouest.
À voir et déguster:
- Le Capitole
C'est l'édifice emblématique de la Ville rose : dressé face à la place du Capitole depuis le Xviiie siècle, il abrite à la fois l'hôtel de ville et le théâtre du Capitole. On le traverse par la cour Henri-Iv, derrière le portail central.
À l'étage se succèdent les salles d'apparat, dont la superbe salle des Illustres, vaste galerie des glaces dont les peintures retracent l'histoire de Toulouse.
- Le Cassoulet
Manger un cassoulet de Toulouse est une étape obligatoire lors de la découverte de la ville. Il est présent sur la carte de nombreux restaurants. Sa recette varie d'un cuisinier à l'autre, mais elle se compose inévitablement de haricots savoureux, de confit de canard et de saucisse de Toulouse.
Plat typique de la ville rose, le cassoulet de Toulouse se compose d’incontournables et d’ingrédients qui varient selon le cuisinier. Il y a bien sûr de la viande de porc (longe, jarret, saucisson à cuire) mais aussi du confit de canard, du lard de poitrine, de la saucisse de pays, du collier et de la poitrine de mouton. Il existe également des variantes avec du confit et de la graisse d’oie.
Quant aux haricots blancs, il s’agit de variétés régionales, comme les haricots de Tarbes, dont le grain est long, qui sont charnus et fondants, avec la peau fine pour qu’ils s’imprègnent des autres saveurs. Le secret de la réussite de ce plat régional réside dans la cuisson : le cassoulet de Toulouse est un plat qui doit mijoter longuement, et il se déguste gratiné.
- La basilique Saint-Sernin
Cette basilique de brique et de pierre du Xie siècle n'est rien de moins que l'un des plus grands édifices romans d'Occident ! Ancienne étape du chemin de Compostelle, elle est inscrite à ce titre au patrimoine de l'Unesco. En 2018, c'est le 20e anniversaire de l’inscription des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France au patrimoine mondial de l’Unesco.
Sous son clocher octogonal, vous découvrirez une immense nef voûtée ainsi qu'une crypte où demeurent de nombreuses reliques. Parmi elles, celles de saint Sernin, évêque martyr du Iiie siècle auquel la basilique doit son nom.
- Le canal du Midi
Plusieurs canaux traversent la ville : le canal du Midi, le canal de Brienne et le canal latéral à la Garonne. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le canal du Midi relie Toulouse à la mer Méditerranée. Réalisée sous le règne de Louis Xiv par Pierre-Paul Riquet et complétée au Xixe siècle par le canal latéral à la Garonne pour naviguer vers l'Atlantique, cette voie d'eau est à parcourir à pied ou à vélo, ou encore à découvrir en bateau.
En été, profitez de la fraîcheur de leurs allées de platanes et de leurs eaux vertes et calmes.
- Le couvent des Jacobins
L'élément remarquable qui surprendra les visiteurs est la voûte unique en forme de palmier. L'église, avec sa double nef au décor peint et ses superbes vitraux, abrite également les reliques de saint Thomas d'Aquin. Quant au cloître du couvent, îlot de tranquillité dans la ville, il accueille régulièrement concerts et expositions.
Joyau de l'art gothique méridional, cet ensemble fut fondé aux Xiiie et Xive siècles par l'ordre des dominicains.
- Les bords de Garonne
Un des plus beaux panoramas de la ville avec la vue sur le Pont neuf, l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques, le dôme de la Grave, et le fleuve, la Garonne.
Promenades ou farniente ensoleillé : en plein coeur de la cité, vous pourrez profiter du bord du fleuve, notamment sur la promenade Henri-Martin et la place de la Daurade.
(source: toulouse tourisme)